Paris 2024 - Skateboard (H) : Les Bleus, dans l'urgence, se reportent sur Chelles

Paris 2024 - Skateboard (H) : Les Bleus, dans l'urgence, se reportent sur Chelles ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 27 juillet 2024 à 15h57

Les premières victimes sportives du mauvais temps sont les skateurs. Mais les Français ne se laissent pas abattre.

La pluie n'a pas eu raison de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024, il n'en est pas de même pour l'épreuve de skateboard street qui devait avoir lieu dès samedi à la Concorde. Bien sûr, il ne s'agit que d'un report, en l'occurrence à lundi. En attendant, le champion du monde Aurélien Giraud, grande star nationale de la discipline, doit occuper ces deux jours supplémentaires avec ses compatriotes Vincent Milou et Joseph Garbaccio. Tout ce petit monde va aller s'entraîner dans l'immense skatepark couvert de Chelles, en Seine-et-Marne, lieu habituel de préparation pour les Français.

Garbaccio : "De toute façon, on n'a pas le choix"

"On est au calme, on a l'habitude", assure Garbaccio, l'octuple champion de France (pour L'Equipe) : "On va aussi faire un peu de récup, la vie continue. De toute façon, on n'a pas le choix. A cause de la pluie, c'est chaud de trouver un spot dehors, mais on ira quand même faire un peu de rue dimanche." La météo avait déjà influé sur les entraînements de la semaine, et c'est évidemment une donnée récurrente tout au long de l'année et des compétitions pour tous ces champions.

Le coach Alexis Jauzion le confirme d'ailleurs, "ils étaient préparés" : "On va continuer la prépa physique et les maintenir dans les meilleures conditions jusqu'à lundi. Ils étaient prêts psychologiquement et physiquement à ce report, donc ils vont se maintenir en forme jusqu'à lundi. Ils sont tous bien et en forme. Nous sommes habitués depuis des années à ce type d'imprévus avec la météo car il existe très peu d'installations couvertes, malheureusement nous sommes donc souvent soumis à des reports en cas de pluie." La frustration était tout de même bien présente dans les rangs, d'après nos confrères du Parisien qui citent un membre du staff, celui-ci précisant tout de même que ce n'était pas un drame et qu'au moins le soleil sera au rendez-vous lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.