Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 05 juin 2024 à 22h08
Paris La Défense Arena, qui accueillera la natation et le water-polo pendant les Jeux, a dévoilé des anneaux olympiques sur sa façade mercredi.
A un peu plus de 50 jours du début des Jeux Olympiques, Paris La Défense Arena a officiellement dévoilé sur sa façade les anneaux olympiques mercredi. Située à Nanterre, la plus grande salle de spectacle d'Europe, également antre des rugbymen du Racing 92, accueillera les épreuves de natation du 27 juillet au 9 août, les finales de water-polo (27 juillet-11 août) ainsi que la natation lors des Jeux Paralympiques de Paris, du 29 août au 7 septembre. Et c'est Christine Caron, vice-championne olympique du 100 m dos en 1964 et première femme porte-drapeau de la délégation tricolore lors des Jeux de 1968, qui a eu l'honneur d'ôter le voile recouvrant les anneaux olympiques désormais apposés sur la façade de l'enceinte construite en 2017.
Un défi technique
Une Paris La Défense Arena où sont en train d'être installés deux bassins olympiques de 50 mètres, ainsi de nouvelles tribunes. Ce qui représente un vrai challenge, alors que le comité d'organisation a récupéré les clés après le dernier concert de la superstar américaine Taylor Swift, le 15 mai. Et la mise en eau des bassins est programmée pour la fin juin. "Nous sommes hyper motivés et enthousiastes à l'idée de relever un tel défi technique", avait expliqué Denis Navizet, le directeur de ce site olympique, à la ville de Nanterre. "C'est un des sites emblématiques des Jeux, ce n'est pas commun d'installer deux piscines avec deux fois 2.500 tonnes d'eau !", ajoute Frédéric Longuépée, président de Paris La Défense Arena, interrogé par RMC. A noter que deux semaines avant le début des compétitions, le 13 juillet, un test grandeur nature sera effectué dans l'enceinte. "Nous allons inviter des nageuses et des nageurs de Nanterre et des villes voisines, pour qu'ils participent en avant-première à une petite compétition", explique encore Denis Navizet.