Paris 2024 : La flamme olympique dans le Gers

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 18 mai 2024 à 10h43

La dixième étape du parcours de la flamme olympique est programmée samedi dans le département du Gers, de L'Isle-Jourdain jusqu'à Auch en passant notamment par Nogaro.

Après la Haute-Garonne, la flamme olympique continue d'arpenter le sud-ouest de la France et se rapproche de l'océan Atlantique, cette fois direction la "petite Toscane" du Gers. D'abord à L'Isle-Jourdain, de 9h30 à 10h20, puis Mirande de 11h15 à 11h35 (ce qui annulera exceptionnellement le marché), Fleurance de 12h05 à 12h50, Marciac de 13h40 à 14h, Condom de 15h35 à 16h15, Nogaro de 17h15 à 17h35 (sans passage sur le circuit) et enfin Auch de 18h à 19h20 pour conclure avec l'embrasement du chaudron.

Jelonch : "Si on me l'avait dit il y a quelques mois, je ne l'aurais pas cru"

L'accent sera encore mis bien évidemment sur le rugby, et au lendemain de Toulouse où Antoine Dupont a été le dernier porteur au stade Ernest-Wallon, c'est son meilleur ami Anthony Jelonch qui sera à son tour au coeur du relais. Paulin Riva représentera un autre symbole fort en tant que capitaine des Bleus à VII, soit la nouvelle équipe pour Paris 2024 d'Antoine Dupont, habituellement capitaine des Bleus... à XV.



Anthony Jelonch comme Paulin Riva ont été formés à Auch, et pour le premier nommé c'est une magnifique surprise (comme il l'expliquait il y a quelques semaines) : "Si on m'avait dit, il y a quelques mois, que j'allais porter la flamme olympique, je ne l'aurais pas cru. C'est certain. Je suis très heureux de faire partie des 11 000 porteurs en France. En ce qui concerne mes proches, ils ont été aussi surpris que contents pour moi. Comme je l'ai dit me concernant, ils n'auraient jamais imaginé me voir porter la flamme olympique, ce qui est normal. Pour toute personne qui a cette chance, ça reste un honneur. Je vais bien en profiter !" C'est Odette Desprats, une des pionnières du rugby féminin, qui allumera le chaudron pour achever cette grande journée de célébration qui promet une forte mobilisation populaire le week-end.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.