Fillon Maillet : "C'est juste dingue"

Fillon Maillet : "C'est juste dingue"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 08 février 2022 à 14h43

Quentin Fillon Maillet a bien savouré son sacre olympique sur l'individuel aux Jeux de Pékin. Le biathlète jurassien "a réalisé son rêve".



La France tient enfin son premier titre lors de ces Jeux de Pékin. Après les médailles d'argent remportées sur le relais mixte et par Anaïs Chevalier-Bouchet lors de l'individuel du biathlon, par Johan Clarey sur la descente et Tess Ledeux au Big Air, Quentin Fillon Maillet a été sacré champion olympique de l'individuel lundi. Ce qui a lui valu les félicitations de son ancien coéquipier Martin Fourcade, mais aussi celles du président de la République. "Quelle performance pour cette première médaille d'or française des Jeux olympiques de Pékin. Il devient la nouvelle référence du biathlon !", a ainsi réagi le président Emmanuel Macron sur Twitter. Mais le plus heureux était évidemment l'intéressé, qui aura vécu "beaucoup d'émotions" et pris "beaucoup de plaisir" sur cette course brillamment remportée malgré deux fautes au tir.

"C'est juste dingue, a ensuite réagi le Jurassien, rapporte Le Dauphiné. Aujourd'hui, j'avais beaucoup de confiance en moi à l'échauffement. Après, de là à confirmer... C'est toujours la difficulté. Avec deux fautes, je ne pensais pas pouvoir jouer la victoire. Avec peu d'informations sur la piste et le dossard 11, il restait encore beaucoup d'athlètes derrière moi. J'ai donné le meilleur de moi-même sur toute la course et, avec surprise, c'est la victoire avec un temps de ski exceptionnel. C'est juste parfait. Le petit garçon qui rêvait d'être champion olympique a réalisé son rêve. C'est quelque chose de très fort et une petite revanche par rapport aux Jeux d'il y a quatre ans qui étaient compliqués. Un début juste exceptionnel avec le final pour l'argent sur le mixte et l'or aujourd'hui. Le biathlon français brille plutôt bien pour l'instant donc ça fait plaisir." Et dire que l'individuel est la course "qui correspond le moins" au leader de la Coupe du monde... Ça promet pour la suite !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.