Skateboard : Leticia Bufoni rêve en grand à Tokyo

Skateboard : Leticia Bufoni rêve en grand à Tokyo©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 24 juin 2021 à 07h30

Alors que le skateboard sera pour la 1ere fois de son histoire présent aux Jeux Olympiques 2020, la Brésilienne Leticia Bufoni, star de sa discipline, espère bien s'illustrer à Tokyo.



Leticia Bufoni pourrait bien être la sensation de ces Jeux Olympiques 2020. Alors que le skateboard sera pour la 1ere fois de son histoire présent à Tokyo, la Brésilienne entend bien inscrire son nom dans l'histoire de sa discipline. Désormais âgée de 28 ans, la native de Sao Paulo a dû lutter depuis toute petite pour devenir la star qu'elle est depuis devenue. « J'ai grandi dans la rue en faisant tout le temps du sport. Nous n'avions pas d'ordinateurs, ni de téléphones. Tous les enfants ont commencé à skater, alors moi aussi », raconte-t-elle à propos de ses débuts. Bufoni confie d'ailleurs qu'elle a du convaincre son père de la laisser faire du skateboard, lui qui a par le passé cassé sa planche pour l'empêcher de continuer. Depuis, la Brésilienne a bien grandi et compte désormais cinq médailles d'or au X Games.

Bufoni ambitieuse à Tokyo... et à Paris

« Mon objectif est de gagner une médaille. Le format sera différent, il faut s'adapter. Après, ce sera une compétition. Il y aura juste plus de règles, on n'est pas habitués. L'adrénaline, les sensations, la pression sera la même. (...) Les JO vont permettre à plus de filles de se mettre au skate, et c'est bien. Au Brésil aussi. Avant, j'étais la seule Brésilienne aux X Games. Aujourd'hui, nous sommes trois. (...) Paris en 2024 ? Je serai là j'espère ! J'ai skaté plusieurs fois à Paris. S'ils font ça sous la Tour Eiffel, ce serait génial et ça rendrait la compétition vraiment spéciale », expliquait d'ailleurs l'intéressé en août 2019, lors d'une interview accordée à L'Equipe. Malgré le report d'un an des JO à cause de la pandémie de coronavirus en 2020, Bufoni est toujours aussi ambitieuse et rêve sans doute de décrocher la première médaille de l'histoire du skateboard dans quelques semaines à Tokyo. Cette dernière espère également que le rendez-vous olympique permettra à des jeunes filles de se mettre à ce sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.