Bleus : Villeminot à son tour forfait pour le Mondial

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 03 janvier 2023 à 18h45

A huit jours du coup d'envoi du championnat du monde de handball masculin en Pologne et en Slovénie, l'équipe de France doit déplorer un nouveau forfait, celui du Montpelliérain Kyllian Villeminot.

Encore une mauvaise nouvelle pour l'équipe de France masculine de handball à huit jours de son premier match du Mondial contre la Pologne, pays co-organisateur de la compétition avec la Slovénie. Alors que Timothey N'Guessan (main), Karl Konan (pied), Hugo Descat (ménisque) et Wesley Pardin (cheville), tous membres de la liste des 35 présélectionnés, ont déclaré forfait ces dernières semaines, c'est ce mardi Kyllian Villeminot, membre de la liste des 20 sélectionnés dévoilée le 16 décembre dernier, qui est contraint de renoncer. Le Montpelliérain (encore un joueur du MHB, après Konan et Descat) souffre du genou et a quitté le groupe France, actuellement en pleine préparation à la Maison du handball à Créteil. Un coup dur pour le demi-centre de 24 ans, qui était convoqué pour la première fois en équipe de France A, après avoir brillé chez les jeunes. « En délicatesse avec son genou droit depuis quelques semaines, Kyllian Villeminot n'a pas pu suivre le rythme des entraînements depuis le début de la préparation à la Maison du handball. Il n'est pas apte à poursuivre la préparation et rejoindra son club de Montpellier dès ce mardi soir », fait savoir la Fédération française.

Deux matchs de préparation cette semaine

Aucun joueur n'a été appelé en renfort et c'est donc avec un groupe de 19 que la France défiera les Pays-Bas mercredi au Mans en match de préparation, puis l'Égypte ou République tchèque samedi. Lors de ce Mondial 2023, la France sera opposée au premier tour à la Pologne (13eme du dernier Mondial), à la Slovénie (9eme en 2021) et à l'Arabie Saoudite (non qualifiée en 2021). Les trois premiers seront qualifiés pour le tour principal, où la France devrait retrouver l'Espagne, le Monténégro, et l'Iran ou le Chili si la logique est respectée.

LES 19 BLEUS
Gardiens :
 Charles BOLZINGER (Montpellier HB) - Rémi DESBONNET (Montpellier HB) - Vincent GÉRARD (Saint Raphaël Var HB)
Ailiers gauches : Mathieu GREBILLE (Paris SG HB) - Dylan NAHI (PGE VIVE Kielce)
Arrières gauches : Thibaud BRIET (HBC Nantes) - Nikola KARABATIC (Paris SG HB) - Romain LAGARDE (Pauc) - Élohim PRANDI (Paris SG HB)
Demi-centres : Kentin MAHÉ (Veszprèm) - Nedim REMILI (PGE VIVE Kielce)
Pivots : Ludovic FABREGAS (FC Barcelone) - Luka KARABATIC (Paris SG HB) (cap) - Nicolas TOURNAT (PGE VIVE Kielce)
Arrières droits : Dika MEM (FC Barcelone) - Melvyn RICHARDSON (FC Barcelone)
Ailiers droits : Benoît KOUNKOUD (PGE VIVE Kielce) - Yanis LENNE (Montpellier HB) - Valentin PORTE (Montpellier HB)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.