Bleus : Lagarde appelé, Prandi et Villeminot vont passer des examens

Bleus : Lagarde appelé, Prandi et Villeminot vont passer des examens ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 07 novembre 2024 à 14h39

Le sélectionneur de l'équipe de France de handball Guillaume Gille a décidé d'appeler Romain Lagarde en renfort pour le match contre la Norvège samedi. Blessés mercredi, Elohim Prandi et Kyllian Villeminot sont retournés dans leur club pour passer des examens.

Pour son retour à la compétition après sa désillusion olympique (élimination en quarts de finale par l'Allemagne), l'équipe de France masculine de handball a battu la Suède 37-31 mercredi à Orléans. Mais elle a perdu deux joueurs : Elohim Prandi touché à l'épaule, et Kyllian Villeminot, qui honorait sa première sélection et a été touché en bas de la jambe droite. Le Parisien et le Montpelliérain sont rentrés dans leur club afin de passer des examens médicaux qui détermineront le protocole médical des prochaines semaines. A un mois et demi du début de la préparation au Mondial, espérons pour eux qu'il ne s'agisse pas de blessures graves. Si le sélectionneur Guillaume Gille déplore deux forfaits, il a en revanche décidé de n'appeler qu'un seul joueur, l'arrière gauche (ou demi-centre) aixois de 27 ans, Romain Lagarde. 

Lagarde rejoint le groupe ce jeudi

Le champion olympique 2021 rejoindra ce jeudi ses partenaires à Stavanger avec au programme un second match face, à la Norvège, ce samedi à 18h15, dans le cadre de l'EHF Euro Cup, une compétition réunissant les équipes déjà qualifiées pour l'Euro 2026, alors que les autres pays disputent les éliminatoires cette semaine. Après ce match en Norvège, les Bleus du nouveau capitaine Ludovic Fabregas retrouveront leur club et les sélectionnés pour le Mondial seront convoqués fin décembre pour débuter la préparation. Une préparation qui les verra affronter la République tchèque et le Portugal la deuxième semaine de janvier, avant le premier match du Mondial, contre le Qatar le 14 janvier en Croatie. 

La liste des 17 joueurs 
Gardiens : Samir BELLAHCENE (THW Kiel) - Charles BOLZINGER (Montpellier HB) - Rémi DESBONNET (Montpellier HB)
Ailiers gauches : Hugo DESCAT (Telekom Veszprém) - Dylan NAHI (Industria Kielce)
Arrières gauches : Thibaud BRIET (HBC Nantes) - Élohim PRANDI (Paris Saint Germain Handball)
Demi-centres : Aymeric MINNE (HBC Nantes) - Nedim REMILI (Telekom Veszprém) - Kyllian VILLEMINOT (Montpellier HB)
Pivots : Ludovic FABREGAS (Cap, Telekom Veszprém) - Karl KONAN (Montpellier HB) -
Nicolas TOURNAT (HBC Nantes)
Arrières droits : Dika MEM (FC Barcelone) - Melvyn RICHARDSON (FC Barcelone)
Ailiers droits : Benoît KOUNKOUD (Industria Kielce) - Yanis LENNE (Montpellier HB)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.