France - Norvège : Toutes les réactions

A lire aussi

Rédaction Media365 : publié le lundi 18 décembre 2023 à 08h45

Retrouvez les principales réactions après le titre mondial des Bleues acquis face à la Norvège (31-28) dimanche soir au Danemark.

Pauletta Foppa : "Je ne réalise pas encore. C'est le titre qui me manquait, je suis trop heureuse. On n'a rien lâché jusqu'à la fin. Je suis trop fière de mon équipe. On savait qu'elles jouaient rapidement et qu'elles tiraient beaucoup de loin, avec des dangers de tous les côtés. Mais on a eu des super gardiennes ! Je vais savourer ce titre. J'espère que j'aurai une carrière longue, je n'ai que 22 ans."

Laura Glauser : "Je suis trop contente. Il y en a plein qui reviennent de loin. On travaille dur, on fait des sacrifices. On va savourer ce titre. On a encore plein de choses à travailler et on a évidemment envie d'aller chercher cette médaille olympique."

Grace Zaadi : "Je ne sais même pas quoi dire. Quelle aventure ! Je suis très fière de nous. Ça n'a pas été simple. On s'est construites tout au long de la compétition et on en sort grandies. J'aurais aimé apporter beaucoup plus à l'équipe, j'étais parfois un peu frustrée. Mais c'est déjà une chance d'être là, car ce n'était pas gagné d'avance avec ma blessure. J'ai profité du moment présent."

Léna Grandveau (pour L'Equipe) : "Je suis dans les nuages, là-haut. Franchement, c'est dur d'en parler. Pour moi, ce n'est pas mon travail personnel. C'est l'équipe. Je n'oublierai jamais cette compétition et ce match-là. Avec un pouce en moins, quand j'ai su que Laura ne pouvait pas reprendre, on aurait vu ma tête, j'étais blanche comme un cachet."

Tamara Horacek : "En demi-finales, c'était moi, là c'est une autre, c'est Léna. Ce qui est magnifique dans cette équipe, c'est que tout le monde est concerné. C'est la preuve que l'équipe de France a besoin de tout le monde. Personne n'a volé sa place. C'est de là aussi que vient le danger de cette équipe."

Laura Flippes : "C'est incroyable, j'ai du mal à réaliser. C'est un truc de malade. On est allé chercher ce match, on s'est arrachées, on a été rigoureuses dans les préparations et on mérite ce qui nous arrive. On est une vraie équipe, qui fonctionne ensemble. Ce n'est pas quelques individualités qui nous permettent de sortir la tête de l'eau. Si on perd un soldat, une autre prend le relais, c'est ce qui fait notre force."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.