Bleues : Hervé Renard commente son expulsion face à la Suède

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 10 avril 2024 à 09h45

Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de France féminine, s'est exprimé avec une certaine frustration mais aussi avec fierté après la victoire 1-0 de son équipe contre la Suède en qualifications pour l'Euro 2025.

L'entraîneur des Bleues a été expulsé pour avoir défendu ses joueuses auprès de l'arbitre. Malgré cela Hervé Renard a maintenu qu'il n'avait rien dit de répréhensible, soulignant qu'il avait simplement voulu protéger ses joueuses des fautes commises par les adversaires. « J'ai seulement dit que quand elle tournait le dos, les deux défenseuses centrales (Linda Sembrant et Magdalena Eriksson) mettent des coups à Le Sommer, a-t-il confié à la presse. Il y a eu trois ou quatre fautes durant la première période. J'ai simplement dit cela. Eugénie Le Sommer a été blessée car elle était nerveuse parce qu'elle a reçu beaucoup de coups ».

Désirant faire le point sur cet incident, Hervé Renard a enchaîné : « Que voulez-vous que je dise ? Que j'ai tort ? J'ai tort si je dis quelque chose. Je n'ai pas insulté, je n'ai pas touché. J'ai juste dit quelques mots pour expliquer et j'ai reçu un carton rouge. Votre entraîneur ne s'est pas plaint ? Il s'est plaint aussi, mais il n'a rien eu. Je me suis plaint une fois : carton rouge. Je suis poli, je n'ai pas insulté, je n'ai rien dit de mal. J'ai juste expliqué la situation pour protéger ma joueuse. Si je mérite un carton rouge pour cela... Ce n'est pas le plus important. On a gagné le match ».

« Les joueuses ont fait un très bon match »

Cette victoire, marquée également par l'expulsion de Vicki Becho, a été un témoignage du caractère et de la détermination de l'équipe française face à une solide équipe suédoise. Renard a souligné l'importance de cette victoire, la première de l'histoire de l'équipe féminine française en Suède, qui met les Bleues en bonne position dans un groupe de qualification difficile, notamment avec l'Angleterre, championne d'Europe en titre.

Le sélectionneur de l'équipe de France féminine a conclu : « Les joueuses ont fait un très bon match contre une équipe très forte. L'équipe de France n'avait jamais gagné en Suède. C'est la première fois. C'est une chose positive. Nous avons six points après deux matches dans un groupe très difficile. C'est mieux d'être en tête de ce groupe et de continuer sur ce chemin. On a fait un clean sheet encore. Vous allez me dire qu'on a encore marqué sur coup de pied arrêté, mais je vais vous répondre que je voudrais bien encore gagner 1-0 sur coup de pied arrêté, cela suffit. Félicitations à mes joueuses ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.