Bleues - Flippes : "On n'a pas bien compris"

Bleues - Flippes : "On n'a pas bien compris"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 29 décembre 2021 à 10h20

L'année 2021 a été couronnée de succès pour Laura Flippes et les Bleues, malgré l'ultime échec en finale du Mondial contre la Norvège (22-29). La joueuse de 27 ans revient sur des moments qui resteront forcément gravés.



Dix jours après la défaite des Bleues en finale du Mondial, contre la Norvège (22-29), Laura Flippes reste un peu sonnée, comme elle l'a confié mardi soir sur France 3 : "C'était très difficile. On a très bien maîtrisé la première période, puis le retour des vestiaires a été très compliqué. On n'a pas bien compris ce qu'il s'est passé, mais je suis très fière de cette belle médaille d'argent." Flippes aurait même pu ne jamais voir ce match, après avoir été sévèrement touchée au pied dès le premier tour : "Ma cheville va très bien, j'ai eu très peur de ne pas pouvoir reprendre le Mondial, mais tout s'est bien passé. Le staff médical s'est bien occupé de moi et j'ai pu bien récupérer pour pouvoir remettre très vite le pied sur le terrain."


L'année 2021 reste évidemment marquée, pour elle comme pour toutes ses coéquipières, par le titre olympique : "Toutes les lignes de mon palmarès me rendent très fière, mais championne olympique, c'est très particulier... C'est tout ce que les sportifs de haut niveau recherchent." Après quelques derniers jours de repos, ce sera le retour au quotidien et à son club de Paris : "J'ai hâte de pouvoir retrouver toutes mes coéquipières, avec toujours Paris 2024 dans un coin de la tête..." Quant au retour immédiat des jauges à 2 000 spectateurs en intérieur, Flippes s'en accommode après des moments beaucoup plus tristes : "Partager avec le public, c'est très important. Durant le match, on ressent ce soutien et ce bruit en tribune. Mais on a quand même la chance de pouvoir continuer, donc on va s'en satisfaire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.