PSG : L'entraîneur partira en fin de saison

PSG : L'entraîneur partira en fin de saison©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 23 novembre 2022 à 00h10

Selon les informations de L'Equipe, l'entraîneur du PSG Handball Raul Gonzalez ne sera pas prolongé par le PSG Handball. Il pourrait être remplacé par son compatriote Xavi Pascual.


Cinq saisons et puis c'est tout pour Raul Gonzalez à la tête du PSG Handball. L'Equipe a révélé ce mardi soir que le coach espagnol de 52 ans ne sera pas prolongé à la fin de cette saison et sera donc prié de faire ses valises, quels que soient les résultats du club de la capitale. Co-leader de Starligue, deuxième de son groupe de Ligue des Champions et qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, le PSG réussit un bon début de saison, mais cela ne suffira pas à sauver son coach au mois de juin. Selon L'Equipe, « les dirigeants souhaiteraient entamer un nouveau cycle, dans un contexte économique moins favorable qu'à l'arrivée de Gonzalez il y a quatre ans. » Ils auraient d'ailleurs déjà un autre entraîneur espagnol dans le viseur : Xavi Pascual (54 ans), actuellement à la tête du Dinamo Bucarest et sélectionneur de l'équipe masculine de Roumanie, après avoir entraîné le Barça de 2009 à 2021, avec à la clé trois Ligue des Champions notamment. Sous contrat jusqu'en 2024 avec le club roumain, il pourrait s'en défaire assez facilement.

Toujours pas de Ligue des Champions pour le PSG...

Le bilan de Raul Gonzalez à la tête du PSG est pour le moment mitigé. Si le club de la capitale n'a presque jamais perdu sur le territoire national pendant ses quatre ans et demi à la tête du club (champion de France 2019, 2020, 2021 et 2022, vainqueur de la Coupe de France 2021 et 2022 et de la Coupe de la Ligue 2019), il n'a en revanche toujours pas réussi à conduire le PSG vers le Graal à savoir la Ligue des Champions, se contentant de deux demi-finales en 2020 et 2021. Il lui reste sept mois pour inverser la tendance, mais son sort semble tout de même déjà scellé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.