Coupe de France : Le PSG s'offre Montpellier et file en finale

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 20 mars 2024 à 23h00

Bien que diminué, le PSG est allé s'imposer ce mercredi soir à Montpellier (35-32), lors des demi-finales de la Coupe de France. Le 20 avril prochain, le club parisien tentera de décrocher le titre face à Toulouse ou Nantes.

Le Paris Saint-Germain tient sa revanche ! En effet, balayé par Montpellier à ce stade de la compétition l'an dernier (33-20), le club de la capitale s'est cette fois qualifié pour la finale de la Coupe de France en dominant le MHB (35-32), ce mercredi soir. Bien que grandement diminuée pour disputer cette demi-finale (les frères Karabatic, Elohim Prandi, Kent Robin Tönnesen et Ferran Solé étaient notamment absents), l'équipe dirigée par Raul Gonzalez Gutiérrez a réussi à s'en sortir lors de ce choc, disputé à la Sud de France Arena. Pourtant, à domicile, ce sont bien les joueurs de Patrice Canayer qui ont pris le match par le bon bout. Si les premières minutes ont été à l'avantage des visiteurs, les Héraultais ont ensuite pris les devants au tableau d'affichage et ont compté jusqu'à quatre buts d'avance en première période (16-12), soit le plus gros écart de la rencontre. Cependant, les coéquipiers de l'Argentin Diego Simonet n'ont pas réussi à tenir cette cadence et étaient finalement menés à la pause (18-19).

Le PSG affrontera Toulouse ou Nantes en finale

Au retour des vestiaires, ce choc a tenu toutes ses promesses et aucune des deux équipes n'a réussi à se détacher au score jusque dans les ultimes minutes de ce match. Cependant, en terminant plus fort cette demi-finale (5-2), les coéquipiers de Jacob Holm (6 buts) et de David Balaguer (5 buts) ont finalement eu le dernier mot face à Montpellier, malgré les nombreuses absences. Vainqueur de la Coupe de France à six reprises, et notamment en 2021 et 2022, le PSG s'est donc donné le droit de viser dans quelques semaines un nouveau sacre dans cette compétition. En finale, le 20 avril prochain, les Franciliens défieront à l'Accor Arena le vainqueur de l'autre demi-finale, qui oppose ce jeudi soir Toulouse à Nantes (20h30). En attendant, les joueurs de Raul Gonzalez Gutiérrez vont pouvoir se tourner vers leur double confrontation en Ligue des champions face au Wisla Plock (28 mars et 4 avril).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.