Mondial (H) : Pas d'isolement pour les Bleus à leur retour en France

Mondial (H) : Pas d'isolement pour les Bleus à leur retour en France©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 31 janvier 2021 à 12h00

Malgré les restrictions sanitaires en vigueur, l'équipe de France de handball masculin n'aura pas à respecter de période d'isolement à son retour d'Égypte.



Le championnat du monde masculin 2021 de handball touche à sa fin. Ce dimanche, on saura qui du Danemark, tenant du titre, ou de la Suède sera ainsi sacré. En attendant la grande finale, la France, également présente dans ce dernier carré, défiera l'Espagne, lors de la petite finale, pour tenter de glaner la médaille de bronze. A l'issue de cette rencontre, il sera donc ensuite temps de quitter l'Égypte afin de regagner l'Hexagone. Sauf que depuis le début de la compétition, les restrictions sanitaires se sont renforcées en France, en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir également à travers le monde. Ce vendredi soir, Jean Castex, le premier ministre, avait alors notamment annoncé que tout voyageur en provenance d'un pays ne faisant pas partie de l'Union Européenne devait alors notamment respecter une période d'isolement d'un total de sept jours.

Le championnat redémarre dès le week-end prochain

En effet, les frontières avec les pays hors de l'UE se trouvent désormais être fermées, « sauf motif impérieux », afin de permettre de restreindre au mieux la propagation du Covid-19. Cependant, l'ensemble de l'équipe de France de handball masculin n'aura ainsi pas à respecter cette mesure. C'est en tout cas ce que croyait savoir Ouest-France, ce samedi, même si être exempté de la sorte ne semblait pourtant pas vraiment évident, au préalable. Dans tous les cas, les Bleus ne sont pas attendus en France avant le début de cette semaine qui arrive. A noter également que tous les joueurs danois, espagnols et suédois évoluant dans un club basé dans l'Hexagone auront également ce privilège d'échapper à cette période d'isolement de sept jours. Il faut savoir qu'en Égypte, les différentes délégations sont contraintes de subir un test chaque jour. La Lidl Starligue reprendra ses droits dès le week-end prochain, avec la 15eme journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.