Mondial 2021 : Les matchs seront bien disputés à huis clos

Mondial 2021 : Les matchs seront bien disputés à huis clos©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le lundi 11 janvier 2021 à 17h40

Face au tollé généré par la décision des autorités égyptiennes d'autoriser le public à assister aux matchs du Mondial 2021, l'IHF a confirmé avoir fait machine arrière.

Le Mondial 2021 masculin de handball sera bien disputé dans une bulle. Malgré le contexte sanitaire, les autorités égyptiennes et la Fédération Internationale de handball avaient décidé d'un commun accord d'autoriser la présence du public dans les quatre salles qui accueilleront les rencontres, avec une jauge limitée à 20% de la capacité maximale pour chaque lieu de compétition. Toutefois, face au mécontentement exprimé par de nombreux joueurs, dont le Danois Mikkel Hansen, ainsi que les capitaines de quatorze sélections européennes qui avaient pris la parole d'une seule voix, le Comité d'Organisation a confirmé ce dimanche qu'il faisait marche arrière, rétablissant le concept de bulle hermétique voulu par les 32 sélections qui prendront part au tournoi qui démarre ce mercredi au Caire.


Les joueurs saluent la décision de l'IHF

Volonté du président de l'IHF Hassan Mustapha, ce premier championnat du monde organisé sur le territoire africain ne sera donc pas la fête populaire tant voulue par les autorités égyptiennes. C'est à l'issue d'une réunion avec le Premier Ministre Mostafa Madbouly, le Ministre de la Santé Hala Zayed et le Ministre de la Jeunesse et des Sports Ashraf Sobhy que la décision de fermer les salles au public a été prise en raison de la situation sanitaire actuelle, mais également des inquiétudes des joueurs. Ces derniers, par l'intermédiaire du compte Twitter officiel de l'Union des Joueurs Européens de handball, ont salué la décision de l'IHF qui, selon eux, a « pris la voix des joueurs au sérieux » et renoncé à la lucrative billetterie pour l'ensemble des rencontres prévues dans le cadre du Mondial 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.