Liqui Moly Starligue (J12) : Le PSG s'impose dans la douleur, Montpellier facile face à Créteil

Liqui Moly Starligue (J12) : Le PSG s'impose dans la douleur, Montpellier facile face à Créteil ©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 03 décembre 2023 à 18h48

Le PSG a enchaîné une douzième victoire en Liqui Moly Starligue ce dimanche à Toulouse, mais avec beaucoup de difficulté (31-34). Montpellier a pour sa part bien plus facilement disposé de Créteil (36-25).



La 12eme journée de Liqui Moly Starligue s'est achevée ce dimanche avec les rencontres des deux principaux favoris. Montpellier d'abord, vainqueur facile au FDI Stadium de Créteil avec plus de dix buts d'écart (36-25). Un succès qui fait du bien après deux défaites consécutives, contre le PSG en championnat et face à Magdebourg en Ligue des champions. Les hommes de Patrice Canayer ont pu compter ce dimanche sur un Charles Bolzinger exceptionnel dans sa cage, capable de repousser 15 des 33 tirs franciliens. Le Suédois Sebastian Karlsson et Kyllian Villeminot ont fini co-meilleurs marqueurs avec 8 buts. Les internationaux Karl Konan et Valentin Porte ont pour leur part trouvé le chemin des filets une seule fois. Yanis Lenne a lui marqué deux fois.

"Niveau mental on a répondu présent, y'avait beaucoup d'adversité"

Au classement, Montpellier revient à hauteur de Nantes, les deux équipes comptent trois points de retard sur le leader, le PSG, vainqueur sur le parquet de Toulouse. Avec beaucoup plus de difficulté cependant (31-34). Le score de parité à la pause (15-15) et l'âpreté des duels illustrent merveilleusement la physionomie de ce match haletant jusque dans les deux dernières minutes. "Niveau mental on a répondu présent, y'avait beaucoup d'adversité. (...) Ils ne sont pas quatrièmes pour rien" a commenté à chaud à ce sujet Luka Karabatic après le coup de sifflet final au micro de beIN SPORTS. Le sourire de l'international tricolore est dû en grande partie à la prestation hors-norme de son gardien de but, Andreas Palicka, phénoménal à plusieurs reprises, empêchant notamment le Fenix de recoller à un point dans les cinq dernières minutes.

Les champions de France poursuivent donc leur carton plein avec douze succès en autant de sorties sur la scène hexagonale. Ce jeudi, ils défieront les Suédois d'Aalborg en Ligue des champions. Puis dimanche prochain dans leur salle de Coubertin du 16eme arrondissement ils recevront Cesson Rennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.