Ligue des Champions (H/Quarts de finale aller) : Les Parisiens admettent avoir manqué de fraîcheur face à Kiel

Ligue des Champions (H/Quarts de finale aller) : Les Parisiens admettent avoir manqué de fraîcheur face à Kiel©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 13 mai 2021 à 12h20

Après avoir vu Kiel inverser la tendance lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, Mathieu Grébille et Kamil Syprzak ont convenu que le PSG avait manqué de fraîcheur en fin de match mais donnent rendez-vous pour le retour, sans galvauder la finale de la Coupe de France.

Le PSG a peut-être laissé échapper un gros coup ce mercredi à Kiel. Sur le parquet du champion d'Europe en titre, les Parisiens ont longtemps été devant au tableau d'affichage avant de perdre le fil du match sur la fin. A l'issue de la rencontre, l'ailier gauche Mathieu Grébille a confié pour le site officiel du club de la Capitale que « c'est le haut niveau donc ça se joue sur des détails et la fatigue qui va augmenter au fil de la rencontre », ajoutant que « des petits moments d'inattention, des pertes de balle, ça peut coûter à la fin deux ou trois buts ». Son coéquipier Kamil Syprzak a été dans le même sens, confiant que « nous avons manqué de fraîcheur et on a manqué des choses simples » durant la deuxième moitié de la rencontre. Toutefois, l'ancien joueur de Montpellier tire du positif d'un match sur le PSG « avait en main ». « On a mené pendant une bonne partie du match donc c'est toujours un peu difficile de perdre et de finir comme ça, avec deux buts de retard, ajoute Mathieu Grébille. On a montré qu'on était capables de rivaliser avec eux, même s'ils sont les champions d'Europe en titre. »


La finale de la Coupe de France avant de penser au match retour

Un match aller durant lequel Kamil Syprzak était convaincu que « Kiel n'allait rien lâcher, c'est la mentalité allemande » dans un match durant lequel « il fallait se battre jusqu'au bout ». Mais, avec 60 minutes encore à jouer dans cette double-confrontation face au champion d'Europe en titre, les Parisiens ne comptent pas aborder le match retour la tête basse. « On n'a pas l'avantage au score mais on aura l'avantage de jouer à la maison et il faudra s'en servir, assure Mathieu Grébille. On aura peut-être un peu de public donc il faudra tout donner. » Toutefois, dans une semaine présentée comme « très rythmée » et nécessitant de « rester concentrés sur tous les matchs », selon Kamil Syprzak, le PSG va affronter ce samedi Montpellier en finale de la Coupe de France, disputée à Créteil. Une rencontre que les Parisiens ne sont pas prêts à galvauder, eux qui ont déjà une main sur le titre de champion de France. « On a une finale et une finale, ça se gagne », tonne Mathieu Grébille, qui ajoute que « la meilleure façon de préparer le match retour contre Kiel, c'est de faire un gros match en finale contre Montpellier et d'aller gagner cette Coupe de France ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.