Ligue des Champions (H/J8) : Après un mois d'arrêt, Nantes s'impose à Celje

Ligue des Champions (H/J8) : Après un mois d'arrêt, Nantes s'impose à Celje©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 25 novembre 2020 à 22h37

Ecarté de la Ligue des Champions pendant un mois à la suite de trois reports de matchs, Nantes a retrouvé la scène européenne avec un succès sur le parquet de Celje.

Un mois après, Nantes a retrouvé la Ligue des Champions. Après avoir vu ses trois derniers matchs dans la compétition être reportés, c'est à Celje que les joueurs d'Alberto Entrerrios ont renoué avec le haut niveau européen et, surtout, la victoire. Restant sur une défaite sévère sur le parquet d'Aalborg, le « H » est allé chercher en Croatie son deuxième succès en cinq matchs de Ligue des Champions. Après dix premières minutes accrochées, les coéquipiers de Valero Rivera (5 buts sur 7 tirs) ont petit à petit accéléré pour prendre trois buts d'avance à cinq minutes de la pause. Si Tobias Cvetko (2 buts sur 3 tirs) puis Tilen Kodrin (6 buts sur 6 tirs) ont ramené Celje à une longueur, Théo Monar (1 but sur 2 tirs) s'est signalé en offrant à Nantes une marge de deux buts à la mi-temps.

Nantes a très vite éteint Celje

Les Nantais sont revenus sur le parquet avec une tout autre énergie. Etouffants en défense, les coéquipiers de Milan Milic (7 buts sur 8 tirs) ont su composer sans leur artificier en chef Kiril Lazarov, touché par le coronavirus. Sans son buteur macédonien, le « H » a tout de même su frapper fort. Pendant les sept premières minutes du deuxième acte, Celje n'a pas vu le jour et encaissé un 7-1 qui a permis à Nantes de se construire un avantage de huit longueurs. A un quart d'heure du terme de la rencontre, Kristjan Horzen (6 buts sur 7 tirs) a su trouver des solutions face à Emil Nielsen (13 arrêts à 14% d'efficacité), seul gardien valide pour le club de Loire-Atlantique, et ramener Celje à quatre buts. Mais c'était déjà trop tard pour le club croate qui s'incline au final de six longueurs (25-31), sa sixième défaite en sept matchs. Nantes, pour sa part, retrouve des couleurs et remonte au cinquième rang.

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (H) / GROUPE B
8eme journée
Mercredi 25 novembre 2020
Veszprém - Aalborg : 30-32
Celje - Nantes : 25-31

Jeudi 26 novembre 2020
20h45 : FC Barcelone - Kiel

Reporté à une date ultérieure
Motor Zaporozhye - Zagreb

Classement du Groupe B
1- FC Barcelone 12 points
2- Veszprém 11
3- Aalborg 10
4- Kiel 7
5- Nantes 4
6- Motor Zaporozhye 4
7- Celje 2
8- Zagreb 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.