Ligue des Champions (F/J6) : Metz facile face au Lokomativa Zagreb

Ligue des Champions (F/J6) : Metz facile face au Lokomativa Zagreb©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 22 octobre 2022 à 20h30

Grâce à une prestation de haute volée des deux côtés du terrain face à une équipe du Lokomativa Zagreb largement à sa portée, Metz a signé une victoire éclatante et retrouve de la confiance en Ligue des Champions.



La réception du Lokomativa Zagreb est arrivée à point nommé pour Metz. Une semaine après le premier revers de la saison concédé à Esbjerg, les joueuses de Manu Mayonnade ont fait le plein de confiance face à l'équipe la plus faible de leur groupe. Les Croates ont vécu un véritable enfer pendant le premier quart d'heure de la rencontre. Après l'ouverture du score signée Kristina Dramac (1 but sur 2 tirs) au bout de 29 secondes, seul un jet de sept mètres d'Ana Malec (2 buts sur 7 tirs) leur a permis de prendre à défaut la défense des Dragonnes. Ces dernières, quant à elle, n'ont pas freiné leurs coups en attaque. Grâce notamment à Bruna de Paula (6 buts sur 7 tirs) et Kristina Jörgensen (6 buts sur 8 tirs), Metz a infligé un 13-1 en quinze minutes et déjà fait basculer le match en sa faveur. Les Croates ont alors essayé de serrer le jeu pour stopper l'hémorragie mais cela n'aura tenu que quatre petites minutes.

Metz n'a cessé de pousser

A nouveau muettes pour la fin du premier acte, les joueuses du Lokomativa Zagreb ont encaissé un 5-0 pour atteindre la pause avec un retard de quatorze longueurs. Au retour sur le parquet des Arènes, les protégées de Manu Mayonnade n'ont absolument pas coupé leur effort, ni géré leur avantage au tableau d'affichage. Toujours aussi solides en défense, les Dragonnes n'ont concédé que trois buts en l'espace de 20 minutes. Chloé Valentini (7 buts sur 8 tirs) et Louise Burgaard (2 buts sur 3 tirs) se sont alors jointes à la fête pour atteindre 24 longueurs d'avance à l'orée des dix dernières minutes. Un petit trou d'air sans conséquence a permis aux joueuses de Zagreb de garder un temps la tête hors de l'eau mais sans que cela dure trop longtemps. Emma Tuccella (4 buts sur 5 tirs) et Valeria Maslova (5 buts sur 5 tirs) ont inscrit les trois derniers buts de Metz dans cette rencontre. Avec ce succès de 25 longueurs (38-13), les Messines prennent provisoirement la deuxième place du Groupe B à un point de Györ, tombeur du Buducnost Podgorica (32-19), avant le match du Rapid Bucarest ce dimanche face à Storhamar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.