Ligue des Champions (F/J4) : Deuxième succès de suite pour Metz, deuxième match nul consécutif pour Brest

Ligue des Champions (F/J4) : Deuxième succès de suite pour Metz, deuxième match nul consécutif pour Brest©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 10 octobre 2020 à 19h43

Grâce notamment à huit réalisations de Tjasa Stanko, Metz a nettement dominé Krim Mercator (33-27) pour son deuxième succès en suite en Ligue des Champions féminine. Brest, de son côté, a été tenu en échec pour la deuxième fois consécutive face au Buducnost Podgorica (22-22).

L'échec d'entrée à Bucarest est déjà loin pour Metz. Après avoir dominé Bietigheim, les joueuses de Manu Mayonnade ont confirmé à l'occasion de la réception d'une équipe de Krim Mercator qui restait sur un bon match nul sur le parquet de Rostov-Don. Les joueuses du club slovène n'ont mené au score qu'à une seule reprise en 60 minutes, quand Ana Kojic (2 buts) a ouvert le score à la 4eme minute. A partir de là, les Messines ont pris le contrôle de la rencontre pour mener de cinq longueurs avant même la fin du premier quart d'heure, grâce notamment à Tjasa Stanko (8 buts) et Orlane Kanor (4 buts). Un rythme qui ne s'est pas éteint avant la mi-temps, atteinte avec huit buts d'avance. Malgré la bonne performance d'Océane Sercien-Ugolin (6 buts), Krim Mercator n'a pas résisté face aux Messines, qui ont abordé les dix dernières minutes avec onze buts d'avance. Une fin de match durant lesquelles les Messines se sont un peu relâchées, encaissant six buts mais n'en marquant qu'un seul par Camila Micijevic (3 buts). Au final, Metz s'impose de six longueurs (33-27) et se replace dans la course aux deux premières places, avec un match en moins.

HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (F)
Groupe A - 4eme journée
Samedi 10 octobre 2020
Metz - Krim Mercator : 33-27
Vipers Kristiansand - CSM Bucarest : 30-25

Dimanche 11 octobre 2020
14h00 : Esbjerg - Ferencvaros
14h00 : Bietigheim - Rostov-Don

Classement du Groupe A
1- Kristiansand 6 points
2- Metz 4
3- CSM Bucarest 4
4- Rostov-Don 3
5- Esbjerg 2
6- Krim Mercator 1
7- Ferencvaros 0
8- Bietigheim 0

Brest tenu en échec par le Buducnost Podgorica

Après avoir concédé le match nul à domicile face à Györ, les joueuses de Brest ont une nouvelle fois partagé les points en Ligue des Champions. En déplacement sur le parquet du Buducnost Podgorica, les joueuses de Laurent Bezeau n'ont pas su faire la différence. Ce sont pourtant les coéquipières d'Ana Gros (4 buts) qui ont fait le premier break, menant de deux buts après huit minutes de jeu mais les Monténégrines ne se sont jamais laissées décrocher, repassant devant au score pour mener de deux longueurs à huit minutes de la mi-temps, atteinte sur un score de parité. Si les Brestoises ont marqué le premier but du deuxième acte par l'intermédiaire de Pauline Coatanea (2 buts), elles ont ensuite marqué le pas avec un 5-0 pour Buducnost avec Allison Pineau (6 buts) et Nikolina Vukcevic (2 buts) à la manœuvre. Mais ces quatre buts d'avance à 25 minutes de la fin du match n'ont pas tenu plus de neuf minutes, Djurdjina Jaukovic (2 buts) et Bella Gulldén (1 but) remettant le BBH dans le sens de la marche. Les deux équipes n'ont rien lâché jusqu'au terme de la rencontre mais tant Sladjana Pop-Lazic (3 buts) que Djurdjina Jaukovic à la dernière seconde ont manqué la balle de match. Brest revient du Monténégro avec le match nul (22-22), un résultat qui ne permet pas au club breton de reprendre la tête du Groupe B.

HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (F)
Groupe B - 4eme journée
Samedi 10 octobre 2020
Buducnost Podgorica - Brest : 22-22
Györ - Odense : 32-25

Dimanche 11 octobre 2020
16h00 : Borussia Dortmund - CSKA Moscou

Reporté à une date ultérieure
Valcea - Podravka Vegeta Koprivnica

Classement du Groupe B
1- Györ 6 points
2- Brest 6
3- Odense 6
4- CSKA Moscou 5
5- Podravka Vegeta Koprivnica 2
6- Borussia Dortmund 2
7- Buducnost Podgorica 1
8- Valcea 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.