Ligue des Champions (F) : Brest devra passer par les barrages

Ligue des Champions (F) : Brest devra passer par les barrages©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 06 février 2021 à 19h05

Tenu en échec à domicile (33-33) par Dortmund, samedi après-midi en Ligue des Champions, Brest devra passer par les matchs de barrage pour avoir une chance de disputer les quarts de finale.

Brest devra passer par les barrages. Certains retiendront le match nul (33-33) arraché par les Brestoises sur leur parquet face à Dortmund, samedi après-midi lors de la 13eme et avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions féminines, et qui leur permet de conserver une chance d'être présentes en quarts de finale. Pour d'autres, prédominera surtout cette nouvelle désillusion des Bretonnes, qui ont dit définitivement adieu avec ce match nul, certes obtenu sur le fil, à l'une des deux premières places de leur poule (groupe B), synonyme de billet direct pour les quarts sans avoir à disputer les matchs de barrage. Avant un ultime déplacement à Valcea la semaine prochaine (14eme et dernière journée de la phase de poules), le leader toujours invaincu de Ligue Butagaz Energie pourra aussi apprécier à sa juste valeur ce résultat face au 6eme du groupe qui lui permet d'être désormais assuré de terminer troisième.

Darleux a évité la défaite à Brest



Ce qui était loin d'être le cas lorsque les Brestoises avaient regagné les vestiaires samedi face aux Allemandes avec un retard de trois buts (20-17) sur leurs adversaires. Alors, oui, cette contre-performance de Brest à domicile contre Dortmund valait une cote. Au même titre que jamais cette saison, et ce toutes compétitions confondues, Cléopatre Darleux et ses coéquipières n'avaient encaissé plus de trente buts (33 samedi). Les Brestoises, revenues de très loin lors de cette partie, sont d'ailleurs passées tout près d'une troisième défaite (elles comptent désormais 5 nuls), et elles peuvent remercier leur emblématique gardienne (9 arrêts en seconde mi-temps), sans qui Dortmund serait assurément reparti avec la victoire.  Finalement, les deux équipes se sont quittées sur un nul, et les Bretonnes peuvent continuer de rêver des quarts de finale.

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (F) / GROUPE B
13eme journée
Samedi 6 février 2021
Brest - Dortmund : 33-33
Podravka Vegeta Koprivnica - Györ

Dimanche 7 février 2021
14h00 : CSKA Moscou - Buducnost
16h00 : Odense - Valcea

Classement du Groupe B
1- CSKA Moscou 21 points
2- Györ 20 

3- Brest 17
4- Odense 13
5- Buducnost Podgorica 10
6- Borussia Dortmund 5
7- Valcea 4
8- Podravka Vegeta Koprivnica 2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.