Ligue Butagaz Energie (J8) : A domicile, Nantes et Fleury ont assuré

Ligue Butagaz Energie (J8) : A domicile, Nantes et Fleury ont assuré©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 08 novembre 2020 à 19h05

Alors que Fleury a nettement pris le meilleur sur Mérignac (34-25), Nantes s'est imposé sur son parquet face à Nice d'une courte marge (28-27).

Le coronavirus chamboule le calendrier de la Ligue Butagaz Energie, à l'image de la rencontre entre Saint-Amand-les-Eaux et Bourg-de-Péage, comptant pour la 8eme journée et reportée. Ce huitième chapitre de championnat a tout de même débuté ce dimanche par le duel opposant Nantes à Nice. Les Niçoises, en chute libre, ont concédé une quatrième défaite de suite (28-27). Les joueuses de Kolev Marjan n'ont pourtant jamais été décrochées dans cette rencontre. L'écart en faveur des locales n'a jamais dépassé trois longueurs avant la 45eme minute. Malgré une grande Marie Prouvensier (12 buts sur 13 tirs), le club niçois s'est incliné de peu et reste douzième de Ligue Butagaz Energie. Les Nantaises, quant à elles, réalisent une belle opération en gagnant cinq places au classement. Le Nantes Atlantique Handball est désormais sixième.

Nantes et Fleury dans le haut du classement

L'autre match de la journée disputé ce dimanche a mis aux prises Fleury Loiret et Mérignac. Deux formations qui comptaient avant ce match huit points. L'objectif était de s'éloigner de la zone rouge, ce qu'est parvenu à réaliser Fleury avec brio. Diankenba Nianh (3 buts sur 6 tirs) et ses coéquipières ont parfaitement démarré la rencontre. Elles ont très vite mené de six buts (8-2) et ont surfé sur cet écart confortable tout au long de cette partie. Fleury a compté jusqu'à onze longueurs d'avance et s'est finalement imposé avec une marge de neuf buts (34-25). Doungou Camara a été décisive (7 buts sur 8 tirs) tout comme ses gardiennes Gabriela Moreschi et Justicia Toubissa Elbeco, qui ont arrêté respectivement huit et cinq tirs. A l'instar de Nantes, Fleury fait un bond au classement et se retrouve quatrième.

HANDBALL - LIGUE BUTAGAZ ENERGIE / 8EME JOURNEE
Dimanche 8 novembre 2020
Nantes - Nice : 28-27
Fleury - Mérignac : 34-25

Mercredi 11 novembre 2020
17h00 : Toulon - Brest
18h00 : Besançon - Chambray
20h00 : Metz - Paris 92

Samedi 21 novembre 2020
18h30 : Plan-de-Cuques - Dijon

Reporté à une date ultérieure
Saint-Amand-les-Eaux - Bourg-de-Péage

Vos réactions doivent respecter nos CGU.