Ligue Butagaz Energie (J7) : Brest en démonstration

Ligue Butagaz Energie (J7) : Brest en démonstration©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 04 novembre 2020 à 22h27

Trois des sept matchs de la 7eme journée de Ligue Butagaz Energie ont pu se dérouler ce mercredi, et ils ont vu la victoire de Brest, de Toulon et de Besançon.

Malgré le reconfinement de la France, la saison de Ligue Butagaz Energie se poursuit, mais seulement trois des sept matchs de la 7eme journée ont pu se dérouler ce mercredi, en raison de cas de coronavirus au sein de plusieurs équipes. Brest fait partie des six équipes qui ont pu jouer, et les Bretonnes en ont profité pour décrocher une cinquième victoire en cinq matchs (elles en comptent deux de retard). Et quelle victoire ! 44-19 contre Saint-Amand, pourtant quatrième du classement. Brest menait déjà 23-9 à la pause et a poursuivi sur sa lancée en deuxième période. Cinq Brestoises finissent avec 6 buts au compteur (Toublanc, Gros, Niakaté, Foppa et Jaukovic) et une avec 7 buts : Constance Mauny. En face, Nelly Plazanet et Maëlle Chalmandrier ont dû se contenter de 4 buts.

Campos n'a pas suffi à Dijon

De son côté, Besançon (5eme) est allé gagner 29-24 à Mérignac (11eme), en faisant la différence en deuxième mi-temps (12-12, mt). Aissatou Kouyate termine avec 8 buts pour les Bisontines et Léa Lignières et Emma Puleri avec 6 pour les Girondines. Enfin, Toulon (8eme) s'est également imposé à l'extérieur, à Dijon (13eme) : 34-24 (17-15, mt), avec 6 buts pour Maike Schirmer côté varois et 10 buts pour Carmen Campos côté bourguignon.

LIGUE BUTAGAZ ENERGIE / 7EME JOURNEE
Mercredi 4 novembre 2020
Dijon - Toulon : 24-34
Brest - Saint-Amand : 44-19
Mérignac - Besançon : 24-29

Matchs reportés : Chambray - Nantes, Bourg-de-Péage - Fleury, Paris 92 - Nice, Metz - Plan-de-Cuques

Vos réactions doivent respecter nos CGU.