Lidl Starligue - PSG : Steins et Keita prolongent

Lidl Starligue - PSG : Steins et Keita prolongent©Media365

Marie Mahé, publié le lundi 29 mars 2021 à 15h40

Le demi-centre Luc Steins et l'ailier Adama Keita ont prolongé leur contrat et sont désormais liés avec le PSG Handball, respectivement jusqu'en 2024 et 2023.

Le PSG joue la continuité. Ce lundi, le club a annoncé les prolongations de contrat de deux de ses protégés, à savoir Luc Steins et Adama Keita. Le premier nommé, demi-centre néerlandais, est arrivé au sein du club de la Capitale en novembre dernier. Le but étant de remplacer Nikola Karabatic, qui venait alors tout juste de se blesser à un genou. Steins, aujourd'hui âgé de 26 ans, s'est très vite adapté à sa nouvelle vie, sous la houlette de Raul Gonzalez, et les dirigeants du pensionnaire de Lidl Starligue ont donc su récompenser sa bonne saison. Avant de quitter Toulouse, le Néerlandais avait prolongé son contrat, mais finalement, les deux clubs ont donc trouvé un accord. Sa prolongation le lie désormais avec Paris jusqu'à la fin du mois de juin 2024.


Steins en concurrence avec Karabatic et Ntanzi au poste de demi-centre

Dans le communiqué officialisant cette nouvelle, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain, à savoir Jean-Claude Blanc, a réagi en ces termes : « Depuis son arrivée il y a quatre mois, Luc Steins a su faire preuve d'une formidable adaptation. A un poste essentiel, il a rapidement fait l'unanimité au sein d'un groupe et son impact sur le jeu de notre équipe a été immédiat. Ses prestations et son état d'esprit nous ont convaincus de lui proposer une prolongation de contrat. » A ce fameux poste de demi-centre, Luc Steins sera ainsi mis en concurrence avec Nikola Karabatic, quand il se sera évidemment complètement remis de sa blessure. Autre joueur à ce poste, Sadou Ntanzi. En échange de l'arrivée de Steins, celui-ci avait ainsi été prêté à Toulouse, mais il devrait bel et bien effectuer son grand retour dans la Capitale. Enfin, outre le demi-centre néerlandais, le PSG Handball a donc également annoncé la prolongation de l'ailier gauche Adama Keita, désormais lié jusqu'en juin 2023 à son club formateur, avec qui il a effectué ses grands débuts en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.