Allemagne : Mahé a préféré Gummerbach à une arrivée dans un club français

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 22 mars 2024 à 19h45

Après avoir noué des contacts avec des clubs français, Kentin Mahé a confirmé ce vendredi avoir signé pour trois ans avec Gummersbach, formation allemande dont il a porté les couleurs au début de sa carrière.

Kentin Mahé avait l'embarras du choix. Arrivé à Veszprém en 2018 après n'avoir connu que le championnat d'Allemagne, le demi-centre sacré champion d'Europe avec l'équipe de France en janvier dernier outre-Rhin ne sera pas conservé par la formation hongroise à l'issue de la saison. « J'étais préparé à ça parce que je m'en doutais mais ça m'a fait mal au moral parce que je pense que j'ai encore le niveau et partir avec le nombre de Français qu'il y a dans cette équipe, ce n'est jamais sympa, a-t-il confié dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe. Et c'est la première fois de ma carrière qu'on ne me conserve pas. » Evoquant des « options » pour la suite de sa carrière, le natif de Paris a finalement décidé de retrouver un club dont il a porté les couleurs au tout début de sa carrière, entre 2011 et 2013, le VfL Gummersbach. « J'ai signé un contrat de trois ans et j'en suis ravi honnêtement de revenir en tant que père de famille, avec ma vie qui a complètement changé », a-t-il confirmé.

Mahé avait envisagé de jouer en France

Avant d'accepter la proposition émanant du club allemand, Kentin Mahé ne cache pas avoir eu « l'intention de venir en France » mais, selon lui, « les offres n'ont pas suivi ». Le joueur de 32 ans ne cache pas ses attentes en matière salariale étaient « peut-être trop importantes pour des clubs français ». « C'était envisageable mais les discussions n'ont jamais été plus poussées que ça », a-t-il ajouté en assurant que seul le club de Chartres avait été sérieux dans les discussions. En effet, le demi-centre international confirme avoir été en contact avec le PSG, sans que cela aille trop loin, quand Nantes et Montpellier ont déjà un effectif riche à son poste. « Même si l'envie avait été réelle, il n'y aurait pas forcément eu la place, admet-il. C'est pour ça que je me suis orienté ailleurs. La Bundesliga, je connais : niveau médiatique, engouement, intensité, projets proposés aussi... C'était plus alléchant. » Ce contrat avec Gummersbach pourrait être le dernier de la carrière de Kentin Mahé et si cela devait se confirmer, le joueur aux quatre titres avec l'équipe de France n'aura jamais évolué en club dans l'Hexagone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.