Golden League (F) : La France finit par une victoire sur le Danermak

Golden League (F) : La France finit par une victoire sur le Danermak©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 04 octobre 2020 à 19h30

Victorieuse du Monténégro puis battue par la Norvège, l'équipe de France féminine de handball a conclu son week-end de Golden League par une victoire 27-23 contre le Danemark.



A deux mois du coup d'envoi du championnat d'Europe en Norvège et au Danemark, l'équipe de France féminine de handball, ridiculisée lors du dernier Mondial (13eme) alors qu'elle était tenante du titre, a repris confiance lors de ce week-end danois de Golden League. Victorieuses du Monténégro (29-13) jeudi, puis battues de justesse par la Norvège (29-28) samedi, les Bleues ont dominé le Danemark 27-23 ce dimanche à Viborg. Une équipe du Danemark qu'elles retrouveront d'ailleurs le 8 décembre lors du premier tour de l'Euro. Les filles d'Olivier Krumbholz ont été malmenées en début du match, se retrouvant menées 9-6 après un quart d'heure de jeu, mais elles sont revenues petit à petit, pour égaliser à 12-12 grâce à Laura Flippes à la 29eme, avant que le Danemark ne marque un nouveau but pour regagner les vestiaires sur le score de 13-12.

Huit dernières minutes de folie

Mais les Françaises ont réussi une grande deuxième mi-temps. Si les deux équipes sont restées à égalité jusqu'à 20-20 à la 52eme, les Bleues ont soudainement accéléré dans le money-time, avec d'abord un 3-0 grâce à Lacrabère, Foppa et Lassource (23-20, 53eme), puis deux nouveaux buts de Foppa pour mener 25-22 à deux minutes de la fin. Lacrabère a scellé la belle victoire française sur un jet de 7 mètres, et la France termine donc deuxième de cette étape de Golden League. Cléopâtre Darleux s'est montrée assez exceptionnelle dans les buts, alors qu'Alexandra Lacrabrère termine meilleure marqueuse bleue, avec 5 buts. A confirmer dans deux mois à l'Euro !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.