France : La plateforme " HandballTV " est lancée !

France : La plateforme " HandballTV " est lancée !©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 31 août 2022 à 00h35

Depuis ce mardi 30 août, la plateforme « HandballTV » est en ligne à l'initiative de la Fédération française (FFHB) et des ligues féminine (LFH) et masculine (LNH).



Amateurs de handball, la plateforme « HandballTV » devrait vous réjouir. En effet, depuis ce mardi 30 août, cette dernière est disponible et proposera prochainement de nombreux contenus sur le handball français, comme des reportages. Sur la plateforme, les abonnés pourront voir de nombreux matchs de la Liqui Moly StarLigue et de la Ligue Butagaz Énergie, les premières divisions masculine et féminine françaises, mais aussi des rencontres des équipes de France, entre autres. Pour cela, la Fédération française de handball (FFHB), la Ligue féminine de handball (LFH) et la Ligue nationale de handball (LNH) ont collaboré ensemble afin de promouvoir ce sport dans l'Hexagone. Ainsi, la plateforme sera « un lieu pour se souvenir des moments forts du handball français qui nous ont tous fait vibrer, avec des archives ex­clusives. HandballTV soutient ainsi la mission première de la FFHandball qui est de promouvoir la pratique des handballs et favoriser le développement de notre sport », comme l'a expliqué Philippe Bana, président de la Fédération.

L'union fait la force pour « HandballTV »

« Le lancement de HandballTV marque une étape importante du chantier de refonte en profondeur de la plateforme digitale de la LNH. Cette réalisation s'inscrit pleinement dans la volonté affirmée par tous les acteurs du handball professionnel masculin de renforcer encore l'accessibilité de notre offre de spectacle sportif aux fans actuels et futurs. (...) HandballTV, c'est également la démonstration que le handball est bel et bien un sport collectif, a pour sa part déclaré Bruno Martini, le président de la Ligue masculine. La conception et la production de HandballTV a en effet bénéficié de la contribution conjointe et inédite des expertises de la FFHandball, de la LFH et de la LNH. » Pour l'heure disponible via un site internet, « HandballTV » devrait par la suite avoir le droit à une application d'ici un an. Pour s'abonner, il existe actuellement deux formules : une à mensuelle à quatre euros et une annuelle à 35 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.