FFHB : Le poste de DTN confié à Pascal Bourgeais

FFHB : Le poste de DTN confié à Pascal Bourgeais©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 04 novembre 2021 à 21h20

Après avoir reçu l'aval du Ministère des Sports, la Fédération Française de handball a entériné la nomination de Pascal Bourgeais au poste de Directeur Technique National.

Philippe Bana a enfin un successeur à temps plein. Si, dans certaines fédérations, une telle nomination provoque des remous, la Fédération Française de handball (FFHB) tient son nouveau Directeur Technique National. Un poste qui était occupé par intérim par Thierry Gaillard depuis octobre 2020 à la suite du départ de Philippe Bana, alors candidat à la présidence de la FFHB puis finalement élu à la tête de la fédération. Par l'intermédiaire d'un communiqué, cette dernière a officialisé la nomination de Pascal Bourgeais à ce poste hautement stratégique, notamment à moins de trois ans des Jeux Olympiques de Paris, durant lesquels les deux équipes de France défendront sur leurs terres les titres acquis à Tokyo. « La FFHandball, à travers son président Philippe Bana, a entériné et évalué la candidature de Pascal Bourgeais auprès de la commission d'évaluation DTN du Ministère des Sports, annonce la fédération dans un communiqué. Celle-ci a été approuvée ce jour par la ministre, Roxana Maracineanu. »


Bourgeais, de l'expérience à un poste stratégique

Le choix de Pascal Bourgeais est celui de la solution interne. En effet, celui qui a été l'adjoint de Christian Gaudin au sein du staff de Saint-Raphaël entre 2007 et 2014 mais également cadre technique national au sein de différentes ligues régionales était déjà au sein de la Direction Technique National comme coordinateur du projet de performance masculin. « Je vois cette évolution comme une continuité dans les fonctions que j'ai exercées au sein de la fédération et dans les différents territoires », a déclaré le nouveau Directeur Technique National dans un communiqué. Pascal Bourgeais aura pour mission d'ici aux prochains Jeux Olympiques de coordonner ce qui touche au haut niveau, dont les équipes de France. Avec des objectifs élevés pour cette prochaine échéance, le handball français pourra faire confiance à un élément d'expérience.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.