Divers : Prandi agressé pour un simple verre renversé ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 04 janvier 2022 à 19h50

Si Elohim Prandi a frôlé la mort, les coups de couteau étant passés près de ses poumons et de sa rate, c'est pour une altercation dont l'origine serait bien anodine... Le joueur avait été hospitalisé samedi matin dans un état sérieux.

D'après les premières conclusions révélées par L'Equipe, Elohim Prandi aurait été touché par six coups de couteau, dans la nuit du réveillon du 1er janvier, à cause d'une futile histoire de verre d'eau renversé. La scène aurait eu lieu vers six heures du matin, dans le restaurant de la rue Charron (perpendiculaire aux Champs-Elysées) où une centaine de personnes continuait alors de célébrer.

"Il ne doit la vie qu'à sa bonne condition physique"

A la suite d'un échange d'amabilités verbales, le joueur du Paris Saint-Germain en serait alors venu aux mains avec son interlocuteur, et c'est une autre personne qui serait arrivée par-derrière pour porter les coups de couteau, qui ont ensuite conduit Elohim Prandi dans un hôpital de Boulogne-Billancourt après l'intervention des secours. "Il ne doit la vie qu'à sa bonne condition physique", d'après un proche de l'affaire. "Il y avait beaucoup de monde sur les lieux, mais reste à savoir précisément qui a vu quoi, ajoute la police. Les investigations se poursuivent."


Convoqué initialement en équipe de France pour l'Euro, qui débute la semaine prochaine, Elohim Prandi a évidemment été retiré de la liste par son sélectionneur Guillaume Gille, qui exprimait tout son soutien : "Nous sommes abasourdis par ce fait divers, qui nous touche profondément. On pense à lui très fort. La seule chose qui compte est sa guérison." Le fils de deux autres internationaux, Raoul (quatrième aux Jeux d'Atlanta en 1996) et Mézuela Servier - ancienne capitaine des Bleues -, allait potentiellement disputer sa deuxième compétition internationale après l'Euro 2020, et donc sa première avec Guillaume Gille qui ne l'avait retenu ni pour le Mondial ni pour le titre olympique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.