Amical (F) : Deuxième succès pour les Bleues face à la Suède

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 05 mars 2023 à 20h03

Grâce à deux réalisations de Laura Flippes en toute fin de match, les Bleues signent un deuxième succès en deux matchs face à la Suède (24-22).

Les Bleues ont su enchaîner face à la Suède. Après un succès de six longueurs ce vendredi au Rhénus, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont été un peu plus en difficulté avec une équipe remaniée mais ont su faire le nécessaire pour rester invaincues cette année. Grâce à Alicia Toublanc (6 buts sur 7 tirs), Chloé Valentini (3 buts sur 5 tirs) et Océane Sercien-Ugolin (1 but sur 3 tirs), les Bleues ont pris un bon départ afin de mener de deux longueurs au bout de six minutes. Grâce notamment à un arrêt de Laura Glauser (9 arrêts à 50% d'efficacité) face à Jenny Carlsson (3 buts sur 7 tirs) sur jet de sept mètres, l'équipe de France a continué sur sa lancée pour compter quatre longueurs d'avance. Toutefois, en l'espace de seulement deux minutes, ces efforts ont été réduits à néant. Une maladresse de Djazz Chambertin (0 buts sur 1 tir) et deux jets de sept mètres concédés par la défense tricolore ont permis aux Scandinaves d'égaliser au quart d'heure de jeu sous l'impulsion de Jamina Roberts (5 buts sur 9 tirs) et Frida Rosell (4 buts sur 6 tirs). Les deux équipes se sont alors rendu coup pour coup.


Flippes arrache la victoire pour les Bleues

Après un 3-0 pour les Bleues auquel Tamara Horacek (2 buts sur 7 tirs) a contribué, les Suédoises ont redressé la barre pour revenir à hauteur. Lucie Granier (2 buts sur 2 tirs), la capitaine Estelle Nze Minko (3 buts sur 5 tirs) et Sarah Bouktit (1 but sur 1 tir) ont finalement permis à l'équipe de France de virer en tête de trois longueurs à la pause. Alicia Toublanc a permis aux Bleues de bien démarrer le deuxième acte, qui a vu Camille Depuiset (5 arrêts à 31% d'efficacité) prendre la place de Laura Glauser dans la cage tricolore. Une série de quatre buts inscrits coup sur coup en un peu plus de quatre minutes a permis aux coéquipières de Pauletta Foppa (3 buts sur 3 tirs) de s'envoler au tableau d'affichage, menant de six unités à 18 minutes du buzzer. Mais, à l'orgueil, les Suédoises n'ont jamais lâché. Profitant d'une panne offensive des Bleues pendant un peu plus de huit minutes, Emma Lindqvist (1 but sur 1 tir) et ses coéquipières ont recollé au score avec un peu plus de trois minutes au chronomètre. Laura Flippes (2 buts sur 3 tirs) a su trouver des solutions en toute fin de match pour permettre à l'équipe de France d'arracher la victoire (24-22). Si Olivier Krumbholz aura beaucoup à redire de la performance de son équipe, le résultat est au rendez-vous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.