Orléans : Contrat rompu pour Casoni, qui n'est plus l'entraîneur du club

Orléans : Contrat rompu pour Casoni, qui n'est plus l'entraîneur du club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 06 novembre 2023 à 11h02

Ce lundi, l'US Orléans a officialisé la rupture du contrat de Bernard Casoni, qui n'est donc plus l'entraîneur du club. Accusé de plusieurs propos racistes par son vestiaire, le technicien avait été mis à pied le 10 octobre dernier.


C'est la fin de l'aventure pour Bernard Casoni à l'US Orléans, sans surprise. Depuis quelques semaines, l'ancien joueur de l'OM était dans la tourmente en raison des accusations de propos racistes de la part de son propre vestiaire à Orléans. "Ils (les joueurs) ont des trucs où ils excellent. Mais il y a des choses où ce n'est pas suffisant. C'est là où tu dois être plus performant, où tu dois gommer ça. Mon rôle, c'est de leur dire, de leur montrer et de les aider à résoudre les problèmes. Voilà, c'est tout. Je l'ai fait dans tous les clubs où je suis passé, je l'ai fait avec des Maghrébins ! Ils ne sont pas plus cons que des Maghrébins hein... Je veux dire, voilà, c'est le rôle d'un entraîneur", avait notamment clamé le technicien lors d'une conférence de presse,  le 21 septembre dernier.

Mokeddem remplace Casoni à la tête de l'équipe

Depuis, le vainqueur de la Ligue des Champions avec l'OM en 1993 s'est défendu et a également porté plainte contre X pour dénonciation calomnieuse auprès de la procureure de la République d'Orléans. Mis à pied à titre conservatoire le 10 octobre dernier par Orléans, Casoni n'est plus l'entraîneur de l'actuel 11ème du championnat de National. "L'US Orléans informe de la rupture anticipée du contrat de travail de Monsieur Bernard Casoni", peut-on lire ce lundi sur le site officiel du club. Casoni était visé par une enquête ouverte par le Parquet d'Orléans, notamment pour discrimination raciale. Afin de le remplacer sur le banc du club, le nom de Karim Mokeddem été choisi. "Karim Mokeddem, entraîneur expérimenté du National prend ses fonctions dès aujourd'hui en tant que coach de l'US Orléans ! Le club le souhaite la Bienvenue sous ses nouvelles couleurs !".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.