Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 02 octobre 2024 à 11h06
D'après Le Parisien, Jean-Luc Vasseur a été averti qu'il n'était plus l'entraîneur du FC Versailles, 13ème de National. Les mauvais résultats de l'équipe auraient eu raison de son avenir.
Le FC Versailles a publié un communiqué ce mercredi matin dans lequel il annonce l'arrivée de Moïse Mahop en provenance du FC Annecy. Le latéral formé au FC Nantes arrive en région parisienne pour muscler l'arrière-garde du club des Yvelines. Néanmoins, l'ancien joueur du Vitória Guimarães au Portugal et de Créteil ne devrait pas avoir le temps de rencontrer Jean-Luc Vasseur, l'entraîneur du FCV. Et pour cause, celui-ci aurait été écarté de son groupe ce mercredi matin. D'après Le Parisien qui vient de sortir l'information, le technicien a été mis au courant de cette décision en début de semaine et ses joueurs l'ont su dans la matinée. Pour l'heure, l'actuel 13ème de National n'a pas annoncé la nouvelle à travers un communiqué ni sur ses réseaux sociaux. Une chose est sûre, l'ancien formateur du PSG, coach de Créteil, Reims, Paris FC ou des féminines de l'Olympique Lyonnais est responsable de cette situation aux yeux des dirigeants du club.
Aucune victoire depuis le 19 août
Le match nul entre le FC Versailles et Valenciennes (1-1) a sans doute été le résultat de trop pour les décideurs yvelinois qui espèrent donc créer un électrochoc auprès des joueurs avec cette décision. Sous les ordres de Jean-Luc Vasseur, le FC Versailles s'est certes imposé lors de la première journée contre Le Mans (1-0) le 19 août dernier mais il n'a depuis plus réussi à réitérer cette performance. En sept journées, l'actuel 13ème de National compte donc une victoire pour quatre matchs nuls et deux défaites. Autrement dit, le FCV n'a plus gagné depuis un mois et demi. Une situation indigne selon les dirigeants qui ont décidé d'appuyer sur le bouton « éjection ». Pourtant, Jean-Luc Vasseur était arrivé plein d'engouement pour prendre la suite de Grégory Vignal en février dernier, avec des résultats en nette amélioration lors de la deuxième partie de saison. Le club avait terminé 9ème du classement et était donc reparti sur de meilleures bases pour cette saison. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. Pour l'heure, aucun nom n'a officiellement circulé pour prendre la suite de l'entraîneur français.