National : Chabert ne poursuivra pas l'aventure au Mans

National : Chabert ne poursuivra pas l'aventure au Mans ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 14 mai 2024 à 22h00

Arrivé le 1er mars dernier avec pour mission de sauver le club, Mathieu Chabert a réussi à redresser l'équipe. Cependant, il a indiqué à ses dirigeants qu'il ne souhaitait pas continuer la saison prochaine.

Coup de théâtre dans la Sarthe ! Le Mans FC a annoncé ce mardi le départ de son entraîneur Mathieu Chabert à l'issue de cette saison. Et cette décision est une surprise dans ce championnat de National. Mais ce choix n'est pas celui de l'actuel 7ème de N1 mais bel et bien de l'ancien technicien du Sporting Club de Bastia. Dans son communiqué, l'ancien pensionnaire de Ligue 1 détaille les récents évènements en toute transparence : « À l'issue de la défaite de vendredi soir, Mathieu Chabert a demandé un entretien le lendemain au Président Thierry Gomez pour lui annoncer qu'il ne souhaitait pas poursuivre sa mission la saison prochaine, peut-on lire. Après 3 jours d'échanges avec le coach et compte tenu de l'ambition du Club, de la qualité du championnat 2024/2025 qui ressemblera à une L2 avec notamment 12 clubs professionnels (une première !) et enfin de la condition indispensable, pour être plus performant la saison prochaine, sur 34 matchs, d'avoir un coach concerné à 100% par le projet collectif du MANS FC, le Club a pris acte de sa demande et se met dès à présent à la recherche d'un nouvel entraîneur. »

Un défi en Ligue 2 pour Chabert ?

Cette annonce est d'autant plus étonnante que Mathieu Chabert est arrivé en qualité d'intérimaire le 1er mars à la place de Réginald Ray, avec pour objectif de sauver le club de la relégation en N2 alors que Le Mans était 13ème (sur 18). Et la relation entre l'ancien technicien de Dunkerque et son effectif a plutôt bien fonctionné puisque les Manceaux occupent actuellement la 7ème place grâce à un bilan de 6 victoires, 3 matchs nuls et 2 défaites sous les ordres du Biterrois. Selon Laurent Pruneta, journaliste au Parisien, Mathieu Chabert avait pourtant une année en option dans son contrat mais n'a pas souhaité l'activer. Sans offre d'emploi en réflexion, le technicien espère avoir des touches en Ligue 2 pour la saison prochaine lui qui a connu Béziers, Bastia et l'USL Dunkerque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.