National 1 (J20) : Laval s'impose en patron, Annecy perd du terrain

National 1 (J20) : Laval s'impose en patron, Annecy perd du terrain©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 07 février 2022 à 20h45

Lors de la 20ème journée de National, Laval, le leader provisoire, a confirmé son rang en s'imposant face au FC Bastia-Borgo (1-0). Annecy a lui enchaîné un troisième match consécutif sans connaître la victoire, sur la pelouse de Boulogne (1-1).


La sixième victoire consécutive de Laval en Championnat a été obtenue sur la marge minimale, contre Bastia-Borgo (1-0). Grâce à une réalisation de Jimmy Roye dès la 4ème minute de jeu, les joueurs d'Olivier Frapolli se sont imposés et ont pu confirmer, au moins de façon provisoire, le rang de leader dans cet exercice 2021-2022. Provisoire car bien que munis de 41 points au classement ils pourraient voir Concarneau se hisser en tête. Pour cela, il faudra que l'actuel second s'impose contre Villefranche, ce lundi soir lors de la conclusion de la 20ème journée.

Annecy, troisième, a perdu du terrain dans les premières places. Les joueurs de Laurent Guyot n'ont pu endiguer leur mauvaise dynamique actuelle lors de l'opposition contre Boulogne à l'extérieur (1-1). Pourtant, les choses avaient pris la bonne direction en raison de l'ouverture du score de Kevin Testud, dès la 12ème minute. Le coup d'arrêt a été rude avec l'égalisation tardive des locaux à la 86ème, œuvre de Formose Mendy. Il s'agit donc du troisième match consécutif sans victoire pour Annecy. Bourg-en-Bresse a su enchaîner un second succès consécutif contre Avranches à domicile (2-0), avec les buts de Jeffrey Quarshie (22ème) et Benjamin Corgnet (35ème). Ce succès permet de gagner un rang au classement, à la quatrième place.

Alors qu'aucune victoire à l'extérieur ne s'est déroulée en attendant le dernier match de la journée, Châteauroux, face à Créteil (4-1) et Sedan, contre Cholet (3-1) ont su s'imposer à domicile. Le Red Star d'Habib Beye a été tenu en échec au Stade Bauer par Saint-Brieuc (1-1). Après l'ouverture du score d'Ahmad Allée (18ème), Pape Maïssa Ba (70ème) a offert le point du nul aux locaux, treizièmes du classement.

National 1/ 20ème journée

Vendredi 4 février 2022

Laval - Bastia-Borgo : 1-0

Boulogne-sur-Mer - Annecy : 1-1

Bourg-en-Bresse - Avranches : 2-0

Sète - Le Mans : 0-0

Châteauroux - Créteil : 4-1

Sedan - Cholet : 3-1

Chambly - Orléans : 2-2

Red Star - Saint-Brieuc : 1-1

Lundi 7 février

Concarneau - Villefranche Beaujolais

Vos réactions doivent respecter nos CGU.