National 1 (J14) : Concarneau garde le rythme, Versailles et le Red Star aussi

National 1 (J14) : Concarneau garde le rythme, Versailles et le Red Star aussi©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 05 décembre 2022 à 22h20

La 14ème journée de National 1 a permis à Concarneau de confirmer sa domination en tête du classement, avec un succès face à Avranches (3-1). En haut de tableau, Versailles, vainqueur de Sedan (2-0), le Red Star, qui s'est imposé à Borgo (0-4), ou encore Martigues, qui a battu Dunkerque (0-1), tiennent le rythme.



Un nouveau succès pour Concarneau, le 9ème de la saison, et une place de leader confirmée. Face à Avranches, la formation entraînée par Stéphane Le Mignan a mené 2-1 au score avant qu'en fin de rencontre la réalisation d'Alec Georgen (85ème) ne permette au leader de se mettre définitivement à l'abri. Si Concarneau a confirmé son rang, derrière, presque personne n'a tremblé. Jusqu'à ce lundi soir, le Red Star a été le dauphin provisoire du leader à la faveur d'un déplacement conclu par un succès sec à Bastia-Borgo (0-4). Toutefois, ce lundi donc, Versailles a récupéré sa place, en s'imposant face à Sedan (2-0).


Troisième à l'aube de cette 14ème journée, Dunkerque a chuté à domicile, face à Martigues. Une réalisation de Zakaria Fdaouch à un quart d'heure de la fin a été suffisante au bonheur des visiteurs (0-1). Dans une journée marquée par 3 matchs nuls - Cholet - Villefranche, le Mans - Bourg-en-Bresse et Châteauroux - Saint - Brieuc - on notera le succès précieux obtenu par Nancy face à à Paris 13 Atlético (1-0) grâce au but de Diaffra Sakho à la fin du premier acte (42ème). Au classement, le club lorrain gagne 5 positions et remonte à la 8ème place du classement de ce Championnat de National.

National 1 / 14ème journée

Vendredi 2 décembre
Châteauroux - Saint-Brieuc : 2-2
Dunkerque - Martigues : 0-1
Le Mans - Bourg-en-Bresse : 1-1
Nancy - Paris 13 Atlético : 1-0
FC Borgo - Red Star : 0-4
Cholet - Villefranche : 0-0
Concarneau - Avranches : 3-1
Orléans - Le Puy-en-Velay : 1-2
Lundi 5 décembre 2022
Versailles - Sedan : 2-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.