Ligue 2 : L'essentiel à retenir de la 2e journée

Ligue 2 : L'essentiel à retenir de la 2e journée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 27 août 2024 à 17h01

Retrouvez les principales informations de la deuxième journée de Ligue 2, conclue lundi par Red Star - Ajaccio.

Le top : Paris FC

Parmi les trois leaders, les Parisiens sont assurément les plus renversants. Menés 2-0 par Dunkerque à quasiment dix minutes de la fin, ils ont complètement assommé les Nordistes avec trois buts en onze minutes dont les deux derniers à la 88e puis à la 90e pour l'ultime sauveur Omar Sissoko. Le tout loin de la capitale, à Amiens, un "one shot" pour finir les travaux à Charléty.

Le flop : La grogne du public

D'une semaine à l'autre, rien n'a changé. La colère ne redescend pas quant au décalage de la majorité des matchs du samedi vers le vendredi soir, c'est pourquoi le coup d'envoi de Lorient - Grenoble (2-0) a été retardé avec des caméras cassées et un laser intempestif. Ce dernier était aussi de sortie à Bauer pour Red Star - Ajaccio (1-0), ainsi qu'une grève des supporters.

Le meilleur joueur : Cheikh Sabaly (Metz)

En manque de temps de jeu en fin de saison dernière, l'attaquant sénégalais du FC Metz a fait honneur à sa deuxième titularisation en autant de matchs, en inscrivant le doublé lançant la victoire lorraine à Rodez (1-3). Surtout, il a égalé le but le plus rapide de l'histoire du championnat au bout de seulement huit secondes de jeu.

Les chiffres clés

4

Le promu Martigues, vaincu en ouverture par Lorient (0-1) dans l'immensité un peu (beaucoup) vide de l'Orange Vélodrome, n'a pas tardé à lancer sa saison avec une retentissante victoire 4-2 à Annecy. En un seul match, voilà l'équipe provençale troisième meilleure attaque de Ligue 2 à un petit but de Guingamp et du Paris FC.

9

Héroïques, les Palois ont tenu leur victoire à domicile face à Caen (1-0) en terminant à neuf contre onze. Et ce ne sont pas deux cartons rouges en fin de match, puisqu'avant l'expulsion du buteur Khalid Boutaïb à la 57e minute, son coéquipier Oumar Ngom avait été exclu dès la demi-heure (32e).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.