National 1 : Ces nouvelles recrues venues de Ligue 1

National 1 : Ces nouvelles recrues venues de Ligue 1©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, Media365 : publié le jeudi 04 février 2021 à 15h04

Pendant ce mercato hivernal, les clubs de National 1 n'ont pas hésité à piocher chez les clubs de l'élite. La plupart de ces recrues de Ligue 1 viennent sous la forme d'un prêt.

Le National 1 a eu lui aussi le droit à son mercato. Et les clubs n'ont pas chômé. Allant même jusqu'à recruter chez des formations de l'élite. Au total, sept joueurs viennent ainsi de Ligue 1. Et sur ces sept nouvelles recrues, six arrivent sous la forme d'un prêt. À commencer par celle du leader du championnat, le SC Bastia, qui a accueilli Lorenz Assignon. Jeune latéral droit de 20 ans, il arrive en provenance du Stade Rennais où il a été dans le groupe à huit reprises cette saison. Les Bastiais pourront compter sur lui jusqu'à la fin de cette saison 2020-2021.

Autre nouveau pensionnaire de National 1, Jean-Philippe Krasso, attaquant de 23 ans, débarque lui au Mans. Arrivé cet été à Saint-Etienne, il n'a joué qu'à six reprises et n'a pas réussi à se faire une place chez les Verts de Claude Puel. Les Stéphanois ont alors choisi de le prêter. Un départ acté le dernier jour du mercato.

Arrivé lui aussi sur le fil, Rafiki Saïd est prêté par le Stade Brestois au Stade Briochin, actuellement à la 12eme place du championnat. L'attaquant de 21 ans n'a joué aucune minute avec Brest et souhaitait être prêté. C'est chose faite. Il sera lui aussi à Saint-Brieuc jusqu'à la fin de saison.


Deux recrues de Ligue 1 pour Annecy et Laval

Annecy et Laval, qui pointent respectivement à la 17eme et 8eme place du championnat, ont eux chacun recruté deux joueurs en provenance de la première division. Et Annecy a d'ailleurs enregistré l'arrivée du seul joueur de Ligue 1 qui n'a pas été prêté. Il s'agit du gardien Paul Delecroix, en provenance du FC Metz. Ce dernier a résilié son contrat avec le club lorrain et s'est engagé le 13 janvier. Et il a déjà joué deux rencontres avec Annecy depuis son arrivée. Autre recrue du club des Alpes, Cory Sene. Défenseur de 19 ans, il arrive depuis le RC Lens, en prêt, et s'est engagé deux jours avant Delecroix.

Du côté de Laval, les Tangos ont aussi recruté un gardien, et un attaquant. Le premier n'est autre que le petit frère de Steve Mandanda, Over. Âgé de 23 ans, il était le troisième gardien des Girondins de Bordeaux et n'avait donc pas vraiment de temps de jeu. Il a été libéré par les Bordelais. Over Mandanda connaît bien le championnat de National 1 puisqu'il avait évolué au sein de l'équipe de Créteil la saison passée. Il sera lui aussi à Laval jusqu'en juin. Quant au nouvel attaquant du club, il s'agit d'Usman Simbakoli. Âgé de 19 ans, il débarque en provenance du LOSC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.