Pogba : Un club veut le relancer !

Simon Persitz, Media365, publié le dimanche 10 mars 2024 à 17h44

Dans une situation particulièrement délicate, Paul Pogba s'est vu offrir une solution atypique pour relancer sa carrière.

Quatre ans, c'est long. À l'échelle d'une carrière de footballeur, c'est même une éternité. Condamné à quatre années de suspension suite à un contrôle anti-dopage positif à la testostérone en début de saison, Paul Pogba a récemment décidé de faire appel de cette décision devant le Tribunal Arbitral du Sport. Le joueur passé par Le Havre, Manchester United et la Juventus de Turin a toujours nié avoir consommé volontairement un produit interdit.  En attendant, celui qui a été champion du monde 2018 avec l'équipe de France ne peut plus exercer son métier de footballeur professionnel.

La retraite ou la Russie comme alternative ?

Si sa lourde sanction venait à être confirmée, cela pourrait signifier la fin de la carrière du milieu de terrain de 30 ans qui aurait bien du mal à revenir au plus haut niveau à 34 ans après une telle période sans jouer. Face à ce constat, un club a tenté sa chance : Les Broke Boys FC. Une équipe russe qui évolue dans la Media Football League. On y retrouve notamment de nombreuses célébrités qui attirent les foules. Non affiliée à la fédération du pays ni à la FIFA, cette ligue pourrait donc permettre à Pogba de continuer à jouer au football le temps de purger sa suspension ou que celle-ci soit levée.

Pogba décline l'invitation

« Cela peut ressembler à une blague, mais nous l'avons appelé. Jusqu'à présent, il a poliment refusé. Il est dans un moment désespéré et a besoin de temps pour accepter que l'un des meilleurs footballeurs du monde ne pourra pas jouer pendant aussi longtemps. À l'heure actuelle, la MFL est la ligue la plus sérieuse, en termes de statut et de niveau, dans laquelle Pogba peut jouer » a expliqué Artjom Chatjaturjan, directeur sportif des Broke Boys FC. Des arguments qui n'ont pas su convaincre le joueur, pour l'instant...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.