Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 13 juin 2024 à 12h45
Raphaël Varane, l'ancien défenseur de l'équipe de France, attire l'attention de l'Inter Miami depuis quelques semaines.
Depuis l'annonce de son départ de Manchester United, au terme de l'exercice sportif 2023-2024, Raphaël Varane avait été lié à un retour au RC Lens, son club formateur. Toutefois, cette option semble désormais moins probable durant ce marché des transferts estival. Le défenseur central expérimenté, qui a quitté Lens pour le Real Madrid il y a 11 ans, pourrait privilégier une expérience internationale supplémentaire avant de considérer un retour en Ligue 1. À 31 ans, il reste un joueur de haut niveau, capable d'apporter une grande valeur ajoutée à l'équipe qui parviendra à le faire signer.
Miami va entamer les négociations
Libre de tout contrat depuis la fin de son engagement avec les Red Devils, le joueur de 31 ans pourrait envisager une nouvelle aventure outre-Atlantique. Il ne devrait pas manquer de prétendants au vu de sa situation contractuelle. Selon des informations provenant de la presse argentine, relayées par le journaliste Ariel Senosiain, des premiers contacts auraient été établis entre Raphaël Varane et l'Inter Miami, le club de Major League Soccer (MLS).
En quête de nouveaux renforts prestigieux, le club de David Beckham, qui compte déjà des stars comme Lionel Messi, Jordi Alba, Sergio Busquets et Luis Suarez, s'intéresse au défenseur français. Cependant, les deux parties n'ont pas encore débuté les négociations. La formation américaine devra d'abord trouver une solution aux contraintes du système de Salary Cap en vigueur en MLS. Messi, Busquets et l'Équatorien Campana sont les trois joueurs qui dépassent aujourd'hui le plafond salarial autorisé au sein du club floridien. Et Raphaël Varane devra revoir ses exigences à la baisse s'il désire rejoindre l'Inter Miami.