Union Berlin : Aïssa Laïdouni a signé (officiel)

Union Berlin : Aïssa Laïdouni a signé (officiel)©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 18h05

Actuel deuxième de Bundesliga, l'Union Berlin s'est attaché les services du milieu de terrain international tunisien Aïssa Laïdouni (Ferencvaros).



Actuel deuxième et premier poursuivant du Bayern Munich en Bundesliga, l'Union Berlin poursuit son mercato d'hiver très actif. Après s'être offert les latéraux Jérôme Roussillon et Josip Juranovic, le club de la capitale allemande s'est attaché les services du milieu de terrain défensif polyvalent Aïssa Laïdouni. Après deux saisons et demies très abouties sous les couleurs de Ferencvaros, en Hongrie, l'international tunisien (28 sélections, 1 but marqué) a signé un contrat d'une durée non divulguée pour une somme estimée par la presse sportive allemande aux alentours des 4 millions d'euros.

MVP contre le Danemark

Auteur d'une Coupe du Monde remarquée sous les couleurs des Aigles de Carthage, avec en point d'orgue un trophée d'homme du match contre le Danemark, le natif de Montfermeil en région parisienne recueille les fruits de sa progression régulière. Formé au SCO d'Angers, le joueur aux qualités de "box-to-box" apporte aussi à sa nouvelle équipe une expérience appréciable des Coupes d'Europe, avec 13 matchs jouées en C1 et en C3.



« En tant que joueur professionnel, vous avez toujours envie de jouer au plus haut niveau possible. C'est pourquoi j'ai vraiment hâte de mettre mes qualités au révélateur de la Bundesliga. D'après tout ce que j'ai entendu et vu jusqu'à présent, l'Union Berlin est un club familial, mais aussi ambitieux. Je suis convaincu que je vais bien m'intégrer et tout faire tout pour réussir sous les couleurs de l'Union », a déclaré Aïssa Laïdouni après sa signature au site officiel de son nouveau club.

Une trajectoire atypique

Passé en début de carrière par les divisions inférieures françaises (Les Herbiers, Chambly), celui qui a été désigné joueur tunisien de l'année 2022 poursuit sa trajectoire atypique, qui l'a également conduit en Roumanie (FC Voluntari). Âgé de 26 ans, il va évoluer pour la première fois dans l'un des cinq grands championnats européens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.