Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 01 novembre 2023 à 12h00
Le milieu de terrain français du Real Madrid, Eduardo Camavinga, devrait bientôt prolonger son bail au sein de la formation espagnole.
Depuis son arrivée dans la capitale espagnole, le milieu de terrain de 20 ans a su rapidement s'intégrer et démontrer l'étendue de son talent. Auteur de prestations très convaincantes sous le maillot madrilène, l'international français se bat pour une place dans le onze de Carlo Ancelotti. Une mission délicate au vu de l'énorme concurrence au sein du club.
Avec 14 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, l'ancien rennais n'a cessé d'impressionner, à l'image de sa prestation remarquée lors du récent Clásico, où le Real Madrid s'est imposé face au FC Barcelone (1-2). Entré en jeu lors de cette confrontation, Eduardo Camavinga a confirmé son importance croissante au sein de l'équipe.
Une prolongation jusqu'en 2029
Les dirigeants madrilènes savent parfaitement l'importance que commence à prendre le joueur au sein de l'effectif et c'est dans cette optique qu'ils envisagent clairement une prolongation de contrat à en croire les informations du journaliste réputé Fabrizio Romano. Le Real Madrid souhaiterait désormais prolonger le contrat du jeune milieu jusqu'en 2029.
Lors de son recrutement en provenance du Stade Rennais, le club avait déboursé 31 millions d'euros. Un investissement peu conséquent au vu de l'évolution d'Eduardo Camavinga durant les deux dernières années. Sa valeur marchande est aujourd'hui estimée à 90 millions d'euros à en croire les chiffres du portail spécialisé Transfermarkt. L'officialisation de cette prolongation pourrait intervenir dans les prochaines semaines, confirmant ainsi la place de Camavinga parmi les éléments clés du futur projet sportif du Real Madrid.