Real Madrid : Ancelotti dit non à Ronaldo

Real Madrid : Ancelotti dit non à Ronaldo©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 17 août 2021 à 17h35

Cristiano Ronaldo ne reviendra pas au Real Madrid à en croire Carlo Ancelotti, qui assure n'avoir "jamais envisagé" de faire revenir le Portugais.



Carlo Ancelotti a préféré mettre les choses au clair. Alors qu'on lui prêtait l'intention de faire revenir Cristiano Ronaldo au Real Madrid, où il a lui-même fait son retour cet été, l'entraîneur italien s'est montré on ne peut plus clair sur Twitter. "Cristiano est une légende du Real Madrid, et il a tout mon amour et mon respect. Mais je n'ai jamais envisagé de le recruter. On regarde devant", a-t-il ainsi écrit sur le réseau social à l'oiseau bleu. Le quintuple Ballon d'Or portugais ne reviendra donc pas au Real, dont il a fait les belles heures entre 2009 et 2018, remportant notamment la Ligue des Champions à quatre reprises et deux fois la Liga. D'après la presse espagnole, le club madrilène, qui a seulement recruté cet été David Alaba, en fin de contrat avec le Bayern Munich, et vendu Raphaël Varane 40 millions d'euros à Manchester United et aussi laissé partir Sergio Ramos, aujourd'hui au PSG, veut surtout attirer Kylian Mbappé.

Quel avenir pour Ronaldo ?

Alors que les médias italiens imaginaient déjà un coup à trois bandes entre le club parisien, le Real et la Juventus, qui aurait vu Mbappé à Madrid, Ronaldo à Paris et Mauro Icardi à Turin, on sait désormais que cela n'arrivera pas. A en croire Carlo Ancelotti en tout cas. Mais le club merengue ne va pas lâcher l'attaquant français aussi facilement. Ce dernier, sifflé par le public du Parc des Princes avant d'être acclamé lors du match remporté par le PSG à Strasbourg (4-2), reste toujours muet sur son avenir. Car il n'a toujours pas prolongé, à un an de la fin de son contrat. Et si le club de la capitale assure qu'il n'a aucune intention de le vendre, le laissera-t-il partir gratuitement dans un an ? L'avenir de « CR7 », dans le même cas de figure contractuel, est lui également flou, alors qu'il se murmure qu'il aurait été proposé à Manchester City. Le PSG, qui vient de recruter Lionel Messi, ne serait lui plus intéressé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.