Real Madrid : Ancelotti confirme que le Brésil le désire mais veut "respecter" son contrat

Real Madrid : Ancelotti confirme que le Brésil le désire mais veut "respecter" son contrat©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 01 avril 2023 à 14h46

En conférence de presse, Carlo Ancelotti a confirmé que le Brésil le voulait en tant que nouveau sélectionneur. Flatté par cet intérêt, le technicien italien a toutefois mis en avant sa volonté de "respecter" son contrat avec le Real Madrid, en vigueur jusqu'en juin 2024.

Carlo Ancelotti a admis être courtisé par le Brésil, ce samedi en conférence de presse. Alors que selon la presse espagnole, une rencontre entre le technicien italien et la Fédération brésilienne serait prévue dans les prochains jours à Madrid, Ancelotti, sous contrat jusqu'en juin 2024, a effectué une mise au point. "L'équipe nationale brésilienne me veut et cela me réjouit, me rend heureux. Mais je veux remplir et respecter mon contrat. J'aime le Real Madrid. Je resterai ici jusqu'à ce que le club me le permette", a-t-il précisé dans des propos relatés par RMC Sport.

"Il reste deux mois et nous allons chercher des titres"

Concernant son état d'esprit général, Ancelotti a comme souvent mis en avant sa sérénité. "Tout va très bien, je ressens de l'affection. Mon entourage est calme et moi aussi. Il reste deux mois et nous allons aller chercher des titres", a-t-il prévenu. Le club merengue est encore en course en Liga - mais à 12 points du Barça - ainsi qu'en Coupe du Roi - demi-finale retour à jouer face au club catalan - et en Ligue des Champions. Dans la reine des compétitions européennes, le Real défiera Chelsea, les 12 et 18 avril prochains. Pour rappel, le Brésil s'est séparé de Tite suite à l'élimination face à la Croatie en quarts de finale du dernier Mondial au Qatar. Tandis que Ramon Menezes a été nommé sélectionneur par intérim, Ancelotti s'est montré ouvert à une éventuelle rencontre avec le président de la Fédération brésilienne. "Je ne le connais pas, mais s'il venait, bien sûr. Je serais heureux de le saluer", a jugé celui dont l'avenir, au moins à court terme, s'écrira du côté du Santiago Bernabeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.