PSG : Mbappé déjà d'accord avec le Real Madrid ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 25 janvier 2024 à 11h19

D'après le média allemand Bild, Kylian Mbappé aurait choisi de ne pas prolonger au PSG et de rejoindre le Real Madrid la saison prochaine. Une prime à la signature de 125 millions d'euros est notamment évoquée.

Partira, partira pas ? A un peu plus de cinq mois de la fin de son contrat avec le PSG, l'avenir de Kylian Mbappé paraît toujours aussi incertain. Le club parisien, qui lui aurait proposé un véritable pont d'or, avec un salaire annuel de 100 millions d'euros, espère toujours réussir à le faire prolonger. "Je ne vais pas cacher que je veux que Kylian reste, le meilleur joueur au monde c'est Kylian, et le meilleur club pour lui, c'est Paris", a récemment rappelé son président, Nasser Al-Khelaïfi, sur RMC, assurant que le futur du capitaine des Bleus "n'est pas une question d'argent."

La petite phrase de Mbappé

L'intéressé répète lui qu'il n'a toujours pas fait son choix, et que tout est encore possible, comme il l'avait notamment expliqué après son premier match en 2024, le Trophée des champions remporté face à Toulouse. Le Bondynois a depuis lâché une petite phrase qui a beaucoup fait parler. "A un moment, ce sera à mon tour de partir", a-t-il ainsi expliqué à GQ. Aujourd'hui, même si rien n'est sûr, la tendance serait plutôt à un départ, et le Real Madrid, qui avait bien cru pouvoir le recruter en 2022, avant qu'il ne prolonge à la surprise générale, semble toujours en pole position.

Une grosse prime à la signature ?

Ce que confirme Bild, qui va même plus loin. Selon le média allemand, Mbappé aurait choisi de rejoindre le club merengue la saison prochaine. Un salaire annuel brut de 35 millions d'euros, bien loin de ce qu'il pourrait toucher à Paris, est même évoqué. Mais comme il sera libre de tout contrat le 30 juin prochain, le Real, qui n'aura pas à débourser d'indemnité de transfert au PSG, peut lui proposer une (très) importante prime à la signature, de l'ordre de 125 millions d'euros. Se laissera-t-il convaincre ? A moins qu'il ne l'ait déjà été...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.