PSG : La petite phrase de Mbappé sur son avenir

PSG : La petite phrase de Mbappé sur son avenir ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 17 janvier 2024 à 10h45

Dans un entretien accordé à GQ, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a évoqué plusieurs points dont son avenir au sein de la formation francilienne.

Capitaine de l'équipe de France, le natif de Bondy a souvent vu son nom associé à un départ du Paris Saint-Germain durant les dernières années. Les rumeurs au sujet de son avenir ainsi que la pression sportive énorme ne semblent pas ébranler l'ancien crack de l'AS Monaco. « La pression ne me touche pas négativement et j'en ai besoin pour performer, a-t-il confié. C'est ça qui permet de maintenir le degré d'excellence requis pour jouer dans les plus hautes sphères ».

Kylian Mbappé a également évoqué son nouveau rôle au sein de l'équipe de France. Capitaine des Bleus, depuis la retraite d'Hugo Lloris, l'attaquant parisien doit gérer d'autres aspects en sélection. « Le capitaine est le garant et le messager d'un groupe et j'ai aujourd'hui le devoir d'aller au contact de chaque joueur pour m'assurer que tout le monde se trouve dans les meilleures conditions pour aider l'équipe, a-t-il ajouté. La grande différence par rapport à avant c'est que mon attention était vraiment concentrée sur ma performance et ce que je pouvais apporter à l'équipe de manière individuelle. Être capitaine, c'est une nouvelle vision du foot. »

« À un moment ce sera à mon tour de partir »

L'attaquant du Paris Saint-Germain a aussi évoqué son avenir. Courtisé depuis plusieurs années par le Real Madrid, Kylian Mbappé est finalement resté dans la capitale française l'été dernier. Il a évoqué le récent départ d'Europe, de plusieurs stars à l'image de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore Lionel Messi.

« Beaucoup de grands joueurs qui ont marqué l'histoire du football ont quitté l'Europe cet été et nous entrons dans une nouvelle ère du football, a expliqué le joueur de 25 ans. C'est le cycle normal de ce sport et à un moment ce sera à mon tour de partir. Ces changements ne me préoccupent pas et je pense simplement à poursuivre ma carrière en suivant mon propre chemin ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.