PSG : Macron milite pour une arrivée de Zidane

PSG : Macron milite pour une arrivée de Zidane©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 juin 2022 à 21h40

Présent ce mercredi du côté de Clichy-sous-Bois, Emmanuel Macron s'est confié au micro de RMC Sport concernant divers sujets, et notamment le cas de Zinédine Zidane. Pour le président de la République, une éventuelle arrivée du Français au PSG serait "formidable".


Son nom revient, encore. Alors que Christophe Galtier est évoqué ces dernières heures comme le favori afin de prendre la succession de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG la saison prochaine, la rumeur Zinédine Zidane a été évoquée par le président de la République, Emmanuel Macron. Si ce dernier  a assuré ne pas avoir échangé avec le natif de Marseille, contrairement à ce qu'il a pu faire avec Kylian Mbappé autour de son choix de prolonger au PSG, il a exprimé son souhait de voir Zidane au Parc des Princes.

Un souhait pour le "rayonnement du championnat français"

Avouant son immense "admiration" pour lui, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, Emmanuel Macron a livré le fond de sa pensée. "On a très envie d'avoir, dans le championnat français, un sportif et coach de ce talent qui a su ramener trois grandes coupes (Ligues des Champions, ndlr) que nous convoitons beaucoup pour nos clubs. Je souhaite pour le rayonnement du championnat français et pour la France qu'il vienne entraîner un grand club français. Ce serait formidable. C'est mon rôle de dire que la France est une grande nation de sport et de foot, qu'il y a des publics formidables, qui aiment ce sport", a commenté le président de la République.


"C'est important pour nous que les meilleurs qu'on a formés, qui ont parfois rayonné à l'international, puissent revenir", a-t-il continué. Zinédine Zidane est sans poste depuis son départ du Real Madrid à l'été 2021, et est souvent annoncé comme le possible successeur de Didier Deschamps en tant que sélectionneur des Bleus. Par ailleurs, Macron y est allé de son petit clin d'œil à Marseille, en tant que fidèle supporter de l'OM. Félicitant les joueurs de Jorge Sampaoli pour la saison réalisée, il a ouvert (un peu) la porte à une possible arrivée de Zidane à l'Orange Vélodrome : "Qui sait, vous avez parlé de grands entraîneurs, leur cœur est à Marseille aussi, on a le droit de rêver !".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.