Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 01 octobre 2024 à 19h00
Dans un entretien accordé à Ouest-France, Mathieu Valbuena, pensionnaire du club grec de l'Athens Kallithéa FC, a estimé que son ancienne formation de l'Olympique de Marseille peut se mêler à la course au titre de champion de France.
L'Olympique de Marseille champion de France 2024-2025 ? Mathieu Valbuena y croit. Ce mardi, le Français a accordé un entretien à Ouest-France. Le milieu de terrain international français, aujourd'hui âgé de 40 ans, joue toujours au football, et plus précisément en Grèce, pour le club de l'Athens Kallithéa FC, promu cette année. Cela ne l'empêche pas pour autant de garder un œil sur certains de ses anciens clubs, comme l'Olympique de Marseille, dont il a porté les couleurs entre les années 2006 et 2014. En ce début de saison, l'OM a montré sa belle forme, avec un bilan de quatre victoires et un match nul, lors des cinq premières journées de Ligue 1. Ce n'est que ce dimanche soir que l'OM a chuté pour la toute première fois, sur la pelouse de Strasbourg (1-0), dans le cadre de la sixième journée.
Valbuena : "À Marseille, quand on gagne, on s'enflamme assez rapidement"
Au classement du championnat de France, les Marseillais sont troisièmes, à trois unités d'un duo composé du Paris Saint-Germain et de Monaco. Un très bon début de saison que Valbuena a tenu à souligner. Le milieu de terrain estime même qu'il peut permettre à l'OM, dont le dernier trophée soulevé est la Coupe de la Ligue 2012, d'être un candidat crédible pour le titre de champion de France : « Cette année, la chance que peut avoir Marseille pour rêver d'un titre, c'est de ne pas avoir à jouer de Coupe d'Europe. À Marseille, quand on gagne, on s'enflamme assez rapidement, mais ce que l'on voit avec un nouveau coach à la baguette, c'est très encourageant. Roberto De Zerbi a ses idées, ses principes de jeu, c'est un style très agréable à voir jouer. [...] Avec tout ce qu'on voit aujourd'hui, c'est une équipe dominante sur tous les fronts comme a pu l'être à un moment donné le PSG. Je pense qu'il y a la place pour jouer le titre avec Paris ou avec d'autres équipes comme Monaco et Lille. »