PSG : Aulas invite Al-Khelaïfi à recruter du lourd pour remplacer Mbappé

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 23 février 2024 à 14h45

Jean-Michel Aulas, vice-président de la Fédération française de football, a adopté une perspective optimiste en réponse à l'annonce du départ de Kylian Mbappé du PSG, prévu en fin de saison.

Dans un entretien accordé à RMC Sport, l'ancien président de l'Olympique Lyonnais a considéré le départ programmé du capitaine de l'équipe de France comme une chance pour le PSG de débuter un nouveau chapitre, malgré la perte significative que représente le départ de Kylian Mbappé pour le club et la Ligue 1 dans son ensemble.

« Le départ de Kylian, c'est plus affectif, je dirais, que dans la concrétisation d'accords commerciaux sur les droits TV, a confié le dirigeant français. Kylian, c'est effectivement une époque, mais il est resté sept ans au PSG, c'est magnifique. Moi-même, dans la meilleure période de l'OL où on a été champions tous les ans - et on l'a été sept fois successivement - jamais aucun joueur n'est resté sept années. Et c'était souvent des joueurs internationaux ».

« Il faut toujours, d'une difficulté, trouver une opportunité »

Jean-Michel Aulas a également exprimé son espoir de voir Kylian Mbappé continuer à contribuer à l'équipe nationale française et à participer à des événements majeurs comme les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le numéro 2 de la Fédération française de football a ensuite évoqué l'impact de ce départ pour le club francilien et a offert une perspective positive pour l'avenir du PSG.

« Aujourd'hui la Ligue 1, c'est bien sûr Kylian mais ce sont aussi les performances du PSG en tant que tel, a-t-il expliqué. Dans la vie, il faut toujours, d'une difficulté, trouver une opportunité. Est-ce que ce n'est pas l'opportunité pour le PSG - en tout cas j'en suis convaincu connaissant bien Nasser (Al-Khelaïfi) et ayant confiance en son aptitude à saisir une nouvelle opportunité - de faire arriver deux ou trois très grands joueurs qui vont peut-être redonner au PSG une crédibilité, peut-être aussi une cohérence... je ne sais pas ». Jean-Michel Aulas a conclu en espérant un sacre du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.