Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 24 septembre 2024 à 08h44
Luis Enrique, l'entraîneur espagnol du PSG, avoue regretter le départ pour le Real Madrid de Kylian Mbappé, "un joueur merveilleux".
Si on a pu croire que les relations étaient devenues moins fluides entre Luis Enrique et Kylian Mbappé à la fin de l'aventure parisienne de ce dernier, aujourd'hui au Real Madrid, il n'en est rien assure le technicien espagnol, qui a pourtant mis de plus en plus le capitaine des Bleus sur le banc quand on a su qu'il ne prolongerait pas au PSG en février. Dans un nouvel extrait du très attendu documentaire que la Movistar lui a consacré, l'ancien sélectionneur de l'Espagne parle de Mbappé en des termes très élogieux.
"Quel dommage qu'il soit allé à Madrid"
"J'ai rencontré un joueur merveilleux. Une personne d'un niveau personnel exceptionnel, comme on en trouve rarement en arrivant et en voyant un joueur de ce niveau. Humain, affectueux, proche, assure Luis Enrique. C'est un joueur merveilleux. Quel dommage qu'il soit allé à Madrid. Surtout pour nous à l'époque. Mais la vie fait aussi partie du jeu. Que ça se passe très bien pour lui. Je n'ai rien à lui reprocher, il a conditionné son départ. Nous essayons toujours d'améliorer ses vertus et de couvrir ses défauts. Il a toujours été très poli et respectueux. Comme son frère et ses parents."
Mbappé pas remplacé
Un Mbappé sur lequel il refuse désormais de s'exprimer, malgré plusieurs questions sur le néo-Madrilène en conférence de presse. Sans lui, le club de la capitale, qui n'a pas pris de remplaçant alors que Victor Osimhen, aujourd'hui à Galatasaray, était notamment annoncé, a bien débuté avec quatre victoires de suite en Ligue 1 et une, très difficilement acquise, contre Gérone en Ligue des champions, avant de perdre ses premiers points de la saison samedi soir à Reims (1-1). Mais les Parisiens conservent la tête du classement, eux qui sont désormais à égalité de points avec l'OM et Monaco.