Real Madrid : Un 300ème match avec Mbappé remplaçant pour Ancelotti ?

Real Madrid : Un 300ème match avec Mbappé remplaçant pour Ancelotti ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 23 septembre 2024 à 15h00

Carlo Ancelotti fêtera son 300ème match sur le banc du Real Madrid, mardi soir contre le Deportivo Alavés (21 heures). A cette occasion, le technicien italien a déjà prévu une rotation de son effectif, mais laissé planer le doute concernant le cas de Kylian Mbappé.

Carlo Ancelotti, à 65 ans, ne songe pas encore à la retraite. A ses yeux, il n'a pas de "date d'expiration", et avant son 300ème match sur le banc du Real Madrid (deux passages entre 2013 à 2015 puis de 2021 jusqu'à actuellement), il a exprimé sa passion de la profession. "J'aime faire ce métier et ma fatigue n'est pas comparable à celle des joueurs. J'en ai peut-être une mentale, mais en fait non, car c'est vrai qu'il y a de la pression et de la responsabilité, mais j'aime ça ; et les joueurs ont bien d'autres choses, comme leur physique. Pour l'instant, je n'ai pas de date d'expiration. Je continue. J'aimerais continuer pendant de nombreuses années", a-t-il affirmé ce lundi devant les médias.

300 fois sur le banc du Real Madrid, pas un miracle "mais presque !"

Situé à 4 points d'un Barça qui marche sur l'eau et a tout gagné en Liga, le Real Madrid, c'est certain, aura un visage différent face au Deportivo Alavés mardi soir. Et pour cause, Ancelotti a déjà prévenu d'une rotation face au calendrier infernal qui réservera un derby face à l'Atlético de Madrid (dimanche au Cívitas Metropolitano) puis un déplacement à Lille 3 jours plus tard en Ligue des champions. Kylian Mbappé, auteur de 5 buts lors de ses 4 derniers matchs, va-t-il prendre place sur le banc ? Le suspense reste entier, jusqu'à mardi 20 heures. "On verra demain. Il y aura des rotations mais je ne vais pas donner mon onze, comme toujours", a confié un Ancelotti conscient de sa longévité sur le banc du club merengue.

"J'ai eu la chance d'entraîner de grands clubs, comme le Milan, pour lesquels j'ai une affection particulière, car j'ai été leur joueur. Mais le Real Madrid est le meilleur club du monde, cela ne fait aucun doute. Arriver à 300 fois sur ce banc demain... Je ne dis pas que c'est un miracle, mais presque !".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.