Juba Touabi, Media365, publié le lundi 24 juillet 2023 à 19h10
Le Paris Saint-Germain serait en train de s'activer en coulisse afin de s'offrir les services de l'international anglais, Harry Kane.
En cas d'arrivée du buteur de Tottenham dans la capitale française, ce serait une surprise pour de nombreux observateurs du football européen. Suivi depuis un long moment par le Bayern Munich, l'attaquant expérimenté n'a jamais été aussi proche d'un départ en direction de la formation allemande. Les deux parties négocient depuis plusieurs semaines et un accord semblait plus que probable jusqu'à présent.
Le Paris Saint-Germain pourrait, toutefois, chambouler les plans du club bavarois lors des prochaines semaines. Selon les informations de RMC Sport, Nasser Al-Khelaifi serait passé à l'offensive dans ce dossier. De passage à Londres lors des derniers jours, il aurait échangé avec Daniel Levy, le président de Tottenham, au sujet d'un possible transfert. Le patron de la formation anglaise sait qu'il pourrait récupérer une très grosse enveloppe en provenance du PSG.
Une grosse offensive du PSG
De leur côté, les Bavarois refusent de payer plus de 100 millions d'euros afin de faire signer Harry Kane. C'est une règle au Bayern Munich, le recrutement ne doit pas dépasser cette barre symbolique pour l'acquisition d'un seul joueur. Une situation qui profite de toute évidence aux Parisiens. Ces derniers auraient d'ailleurs avancé dans les discussions avec les représentants de l'attaquant des Spurs.
Si les deux parties n'ont pas encore trouvé un accord salarial, Harry Kane a profité de cette offensive parisienne afin de renégocier le contrat proposé par les Bavarois. Et c'est une situation qui ne plaît clairement pas au Bayern Munich. Le président parisien, quant à lui, serait optimiste au sujet d'une possible arrivée du joueur de 29 ans. Reste à savoir s'il pourra trouver un terrain d'entente rapidement dans ce dossier.